Depuis ce matin, le téléphone n’arrête pas de sonner… Et la même question est sur toutes les lèvres : pour un départ dans quelques jours, est-il possible d’annuler son voyage et sous quelles conditions ? Pour peu que vous ayez pris une assurance-annulation, le tour operateur qui vous a vendu le voyage vous propose une annulation sans frais du vol ou son éventuel report sur d’autres dates. Concernant l’hotel, c’est au bon vouloir de l’hotelier, mais l’expérience prouve qu’ils sont généralement très souples pour un report de dates.
En fonction de l’assurance souscrite, il y a une franchise (souvent de 45 euros par personne) et le cout de l’assurance annulation n’est pas remboursé. C’est le même principe et les mêmes modalités que lors de l’épidémie de grippe H1N1. Cependant, il n’existe pas d’assurance qui couvre les cas de force majeure et catastrophe naturelle.
Plutôt rassurant, donc, quand on sait que les scientifiques tablent sur une éruption qui irait de quelques jours à… quelques années