Loin de m’arrêter aux images sexy, je creuse plus profondément le sujet pour vous en dire plus sur le jeu de fitness développé par Sega of America (!?) et accessible au 3 ans et plus, d’après la fiche anglaise du jeu (qui se trompe en fait : SEGA étant seulement l’éditeur exclusif pour les Amériques). Mais ce qui suit me fait penser que ce jeu cible une audience beaucoup plus âgée…
Daisy Fuentes Pilates est le premier jeu vidéo à traiter de la méthode Pilates sur Wii, un système d’exercice physique développé au début du siècle dernier et basé sur l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus. Ben rien qu’à regarder le trailer, ça peut décontracter un autre type de muscle !
Vous pratiquerez donc le pilate dans une station balnéaire tropicale. Dans Daisy Fuentes Pilates, 10 exercices de base sont proposés, jusqu’à deux joueurs et via le Wii Balance Board. Bien sûr, votre progression pourra être enregistrée afin d’effectuer un suivi de vos performances. Daisy Fuentes vous donnera même des astuces durant le jeu.
La question qui se pose : pourquoi ce jeu de SEGA n’est pas distribué par SEGA dans le monde entier ? Dans le même temps, je ne suis même pas sûr qu’il soit disponible en Europe ailleurs qu’au Royaume-Uni…En tout cas, les pilates, ça conserve bien !