1000 mensonges, roman de Boris Bergmann, aux Editions Denoël, 117 pages, 13€.
1000 mensonges, dernier roman de Boris Bergmann, est sorti début janvier dernier. Après le Prix de Flore des lycéens en 2007 avec Viens là que je te tue ma belle, aux Editions Scali, Boris Bergmann nous offre un tout autre monde ici. Avec une plume qui a évoluée. Une plume que j'aimais, que j'aime toujours, et qui je l'espère continuera de nous faire découvrir d'autres mondes tels que celui-ci.
Mytho part. Il laisse tout et part. Direction LadyLongSolo. Puis Venise, Madrid, Casablanca ..."Je veux tout savoir." A cette idée de vouloir connaitre sa vie, Mytho ne répond jamais avec la même histoire. Des mensonges à longueur de temps. Mytho répond, mais peut-être n'est-ce pas vraiment lui qui répond.Mytho a quitté sa femme. Dans son voyage, il en rencontre une autre. Sophie. Son plus beau mensonge pour elle. Pour la séduire peut-être. Des mensonges, des mensonges... Qui est vraiment Mytho ?
Un jeune auteur à découvrir et si ce n'est déjà fait, à lire et relire.
9/10
Article dans Blast, page 142 (Très bel article)Photos de Boris Bergmann lors de sa lecture à L'appartement VitaminWaterArticle dans Tendance Girls