Le volcan bouleversera-t-il le retour du F1 Circus ?

Publié le 19 avril 2010 par Toutsab @toutf1com
Le volcan bouleversera-t-il le retour du F1 Circus ?

 

Contrairement à d’accoutumée, le F1 circus n’a pas pu rentrer juste après la course en Europe. En effet, le volcan en Islande, entré en éruption la semaine dernière, empêche les avions de voler.
Après le Grand Prix de Chine, les équipes ont donc tout désinstaller mais n’ont pas pu prendre la direction de l’aéroport comme d’habitude.
«Jusqu'à ce que les aéroports soient ouverts, nous allons rester ici. J'espère que nous allons sortir d'ici avant la fin de la semaine »
Alan Woollard qui se charge du rapatriement du matériel des équipes a admis que si le retard se poursuit au-delà de la semaine prochaine alors le fret pourrait être effectué directement à Barcelone.
Martin Whitmarsh a expliqué précédemment que le retard pourrait influer sur l'évolution des voitures prévue pour le Grand Prix d'Espagne. « Nous ne sommes pas tellement inquiets pour les employés parce que nous allons trouver une solution, mais nous devons obtenir le retour des voitures impérativement. »
Cela pourrait être un peu plus gênant pour les équipes, comme Mercedes GP ou Virgin Racing qui auront des mises à jour majeures sur leurs voitures pour la prochaine course.
Du côté des pilotes, c’est un peu plus simple. Nico Rosberg va passer ses vacances en Thaïlande, Mark Webber retourne en Australie, Nico Hulkenberg compte bien rester en Chine, si son visa le lui permet. Pour d’autres, c’est plus compliqué, car un retour en Europe leur serait primordial.
A noter que le volcan a causé l’ajournement de GP du Japon de Moto GP. La deuxième manche du championnat qui devait se dérouler du 23 au 25 avril sera reportée au 3 octobre. Même si presque tout le matériel des équipes était déjà arrivé au Montegi, le chaos aérien en Europe ne garantie pas l'arrivée de tous les pilotes pour les entraînements du vendredi.