Au moment où Delanoë sort l'artillerie communicationnelle lourde pour faire croire qu'il va transformer les berges de la Seine en plage perpétuelle (dans une ville où il arrive qu'il pleuve et qu'il fasse froid semble-t-il), les piscines parisiennes, à l'abri des intempéries quant à elles, sont dans la dèche et leur personnel entame son troisième mois de grève ! Le Supap-Dac nous en dit plus.
"Les piscines parisiennes rentrent dans leur 3ème mois de grève.
Les personnels des 29 piscines municipales parisiennes sont en grève depuis le 7 février 2010 pour protester contre la suppression de 94 emplois de caissiers et pour le paiement de leurs primes du dimanche.
Ce mouvement de grève reconductible est soutenu par l’ensemble des syndicats (CFDT,CFTC, CGT, FO, Solidaires-SUD et Supap-FSU).
Toutes les piscines parisiennes ont été fermées à tour de rôle ces dernières semaines, malgré les pressions exercées par l’adjoint au Maire chargé des sports, M. Jean Vuillermoz ( un communiste, ndlr !) pour casser ce mouvement avec l’aide de la Direction de la Jeunesse et des Sports. La grève reconductible est donc maintenue pour réclamer la suppression de ce plan social déguisé.
D’autres piscines vont être fermées dans les prochains jours : La piscine de La Plaine (15è) dès demain 14 avril, la piscine Jean Taris (5è) le 16 avril, la piscine Montherlant (16è) le 20 avril et la piscine St Germain (6è) le 27 avril."
Résumons-nous : comme ces banales piscines ne permettent pas à Delanoë de jouer au grand audacieux, il les néglige. Tout l'argent va donc à la com' à laquelle se prête magnifiquement le projet à 40 millions d'euros de barges amovibles qui va désormais occuper ce chef de village du Club Med qui se fait passer pour maire de Paris.