Tour du Loir et Cher 2010 : RUDY A OUVERT LA VOIE

Publié le 19 avril 2010 par Roltiss @roltiss

Cliquable

Lesschaeve Rudy

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03/02/2005

Rudy Lesschaeve, tout sourire après sa victoire à Chailles.

Rudy Lesschaeve s'est imposé à Chailles. François Lamiraud l'a imité à Blois.
 

Si l'on prend en compte les couleurs du Blois-CAC et les départementaux exilés sous d'autres couleurs, onze Loir-et-Chériens ont participé au TLC 2010.
Rudy Lesschaeve (CC Nogent, 14e du général). Formé à l'UC Vendôme et à l'AAJ Blois, Rudy a remporté l'étape de Chailles, samedi. Après 116 kilomètres d'échappée en compagnie de treize autres coureurs, il a coiffé, sur la ligne, celui dont de nombreux suiveurs avaient fait leur favori : Médéric Clain (St-Cyr/Tours).
François Lamiraud (Blois-CAC, 49e). S'il a raté sa première étape, le coureur formé à Vineuil s'est ensuite largement rattrapé. Il a pris la bonne échappée, jeudi (8e à Vendôme), s'est de nouveau retrouvé dans le groupe de tête vendredi. Avant de décrocher, dimanche, une victoire d'étape et deux maillots distinctifs (lire ci-contre).
Mathieu Desniou (Saint-Cyr/Tours, 80e). Ses oreilles ont dû siffler car l'on a beaucoup parlé de lui sur les routes du TLC. Gagneur, guerrier et dur au mal, « Dedesse », sur la lancée de sa 6e place à Vendôme, aurait presque pu jouer le général. Las, une grosse gamelle le lendemain lui a coûté une demi-heure. Malgré une violente douleur à la hanche, il est pourtant repassé à l'attaque samedi. A-t-il pour autant gagné sa place en équipe de France espoirs ? C'est Nicolas Dubois qui lui donnera la réponse.
Jérémy Ortiz (Blois-CAC, 83e). Malchanceux pendant quatre journées, Jérémy s'est embarqué dans la même échappée que Lamiraud, hier. Et il s'est classé 3e à Blois. Ce garçon vaut beaucoup mieux que son classement au général.
Anton Samokhvalov (Blois-CAC, 18e). Le plus en vue des jumeaux russes. Il a profité de l'échappée de samedi pour remonter au classement général. Mais on attendait un peu plus de lui.
Cédric et Loïc Barre (Guidon chalettois, 36e et abandon dimanche). Malgré l'abandon de Loïc, difficile de dissocier les deux frangins. A défaut d'avoir pesé sur la course, ils se sont bien battus. A l'image de leur équipe qui était toujours au complet, samedi soir. Cela mérite, déjà, un coup de chapeau.
Dmitry Samokvalov (Blois-CAC, 46e). Trop discret sur un terrain qui ne lui convenait pas forcément. Mais, si les frères Samokvalov n'ont jamais été en mesure de jouer la gagne, n'oublions pas ce qu'ils ont fait depuis deux mois.
Bertrand Chéreau (Saint-Cyr/Tours, non partant samedi). Repéré dans l'échappée de vendredi, sur la route d'Angé, le Montoirien n'a pas repris le départ le lendemain. Il a rejoint la sélection nationale de la gendarmerie à Dun-le-Palestel.
Morgan Lamoisson (Blois-CAC, abandon jeudi). Il a quitté le TLC sur chute, blessé à la cheville. Pas de fracture, contrairement à ce que l'on a pu craindre, mais Morgan ne pourra sans doute pas recourir avant début mai.
Marc Staelen (Blois-CAC, abandon jeudi). Blessé lui aussi… mais au moral. Le capitaine de route loir-et-chérien a quitté une course dans laquelle il ne se sentait pas à sa place. « Tout cela me fait peur », a-t-il confié avant de rentrer chez lui. Et de rebondir, dès hier, en s'imposant à Aixe-sur-Vienne. C'est Philippe Coisnon qui doit être rassuré. O.A.