Magazine

Compte-rendu week-end Laon avril 2010

Publié le 19 avril 2010 par Tripuniforme

Compte-rendu de mon week-end à Laon : bonne lecture.

Pourquoi ce déplacement ? On m’a posé la question à plusieurs reprises. Je suis membre de l’ADSR02 (http://adsr02.fr/default.aspx), et samedi c’était la 1ère AG de l’association, suivie d’une soirée « Couscous Karaoké ». Mes motivations : rencontrer les autres membres de l’association, et assurément passer une bonne soirée. Les gendarmes, leurs familles et leurs amis savent faire la fête : j’en ai eu encore une fois la preuve ! La distance : je commence à être rôdé aux déplacements (et ça ne fait que commencer pour 2010…).

L’après midi de samedi, j’ai aidé à mettre en place pour la soirée. J’ai rencontré Céline (Motoraleuse), avec qui j’étais en contact par e-mail, ça m’a fait plaisir de la rencontrer « en réel ».  Je ne suis pas timide, et c’est tout naturellement que je parlais avec les différents membres de l’association et les personnes impliquées dans la sécurité routière. J’étais dans mon élément, ce sont des thèmes qui m’intéressent, et j’ai toujours du plaisir à participer à de telles actions. A 17h il y a eu l'AG, 5 membres du CA ont été élus, ils prendront leurs fonctions à partir du 1er juillet 2010.

La soirée elle même : l’association a un an, 70 membres, vraiment pas mal du tout ! Tout le monde ne se connaissait pas. A table, j’étais avec 4 couples. J’ai le contact facile (…) et j’ai discuté avec les uns et les autres. La salle était grande, suffisante pour le nombre de personnes présentes (plus de 80 personnes si j’ai bonne mémoire). Une scène au fond, et les tables en U. Le couscous a été bon (fait sur place).

Le karaoké : Patrick officiait en tant que « music master ». Je ne me souviens pas d’avoir participé à un karaoké, en tout cas cela ne m’a pas laissé beaucoup de souvenirs !. Je dis bravo aux participants et aux participantes ! De belles chansons et de belles interprétations ! Ma timidité (…) sélective en plus !… De mon propre chef je n’ai pas demandé à chanter. Plusieurs personnes m’ont dit : « alors tu chantes quoi ? » (n’est ce pas J.F. ?). Finalement, c’est S.J. qui m’a décidé, et j’ai noté sur un petit papier « le jerk » (de Thierry Hazard ). Quand j’ai commencé à chanter, le début n’a pas été à mon goût (c’est différent de chanter en dansant sur une piste, et de chanter au micro). Je n’étais pas impressionné du tout … Au bout d’un moment j’ai eu du renfort, 2 filles sont venues chanter avec moi, déjà j’ai pu me caler sur leurs voix, et puis j’ai pris plus d’assurance. J’ai été ravi de chanter le jerk, j’aime cette chanson et elle me donne la pêche ! Après la chanson, plusieurs personnes sont venues me parler. J’ai bu un coup avec un groupe (du coca, comme d’hab !). J’appréciais chaque instant de la soirée. J’aurai bien aimé me déhancher sur la piste… les chansons ne s’y prêtaient pas (…). Je redis bravo à certaines interprétations (je ne dis pas les noms, ils se reconnaîtront !) J’en garde un excellent souvenir.

Merci vraiment à vous tous et à vous toutes, merci particulier à S.J. pour sa disponibilité et pour le temps qu’il m’a consacré. Merci vraiment pour m’avoir mis à l’aise, et pour m’avoir intégré à l’association. Vous le savez, quand c’est bien, je le dis et je le répète. A refaire assurément. Je suis partant pour une autre occasion (c’est dit !).

Je vous souhaite une très bonne semaine.

ps : j'ai pris des photos de la ville, cela fera l'objet d'un autre article

pour répondre à l'e-mail de Lamigeo : avec les grèves de train, je n'ai pas été bloqué nulle part, par contre j'ai pris d'autres trains que ceux prévus (billets pris à l'avance). Et pour le retour hier, je suis parti le matin (avec très peu d'heures de sommeil), car le TGV du soir était annulé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog