Hors de moi plutôt !
Et ben si c est pas une refference de marque ça !!
Bob est flic, il doit être veuf, et accueille sa fille chez lui. Il est fier de sa fille, après le MIT, elle a rejoint le principal contacteur d’arme pour le gouvernement américain. Du coup, pour le patriote qu’il est, c’est un immense honneur. Lui ça va, il gère les petites crises de la ville. Un soir alors qu’il rentre d’une soirée macdo-ciné, la petite se fait descendre sur le pas de la porte. Évidemment, au début tout le monde pense que c’est un message envoyé au père par les petits malfrats du coin. Mais, Bob n’est pas aussi con que ça, il sait qu’il a coffré tout le monde donc ça vient forcément d’ailleurs. Il enquête et se rends compte que sa fille était traquée, qu’elle est accusée de terrorisme contre l’état américain et que ça ne sent pas bon du tout..
Fatalement, j’enjolive un chouïa. En vrai c’est pourri, un film minable, surprenant comme un voyage en métro. Un scénario grotesque et réchauffé, un peu comme Mel Gibson. Le mec est trop vieux, trop gros, trop lent. Les scènes d’actions ne sont pas crédibles. Il y a quand même une scène où il détruit une fenêtre avec des carreaux de 5 cm d’épaisseur à coup de pieds en quelques secondes…
Tout ça pour dire que c’est un vieux film d’action, un genre de Derrick sous stéroïde, un remix de Le Renard et Walker Texas Rangers. Bref, ce film est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire. Un cas d’école d’échec à étudier. Un film vite fait mal fait, avec cet esprit patriotique à deux sous pour faire lever chaque américain devant sa télévision… comme Hollywood sait si bien faire.
Click here to view the embedded video.
Je sais que le film est sorti il y a bien longtemps, mais comme je l’avais loupé, je vous le ressors avant sa sortie en DVD ;)