C’est la dernière ligne droite

Publié le 19 avril 2010 par Angelita

Deux mois et demi qui vont être longs, très longs jusqu’au 29 et 30 juin, dates du brevet.

Dernière ligne droite que ce dernier trimestre. Encore un cap de passé et l’année prochaine, c’est le lycée. Un nouveau cap, une nouvelle réforme, des études qui se profilent, des désirs concernant des matières, les sorties entre copines (même si c’est déjà commencé), les garçons (de plus en plus), une grande fille, donc. Qu’il va falloir surveiller !!!!!! Nan, je plaisante. Du coin de l’oeil tout de même. Mais lui laisser cette indépendance qu’elle se gagne chaque jour un peu plus grâce à son intelligence, notre confiance, sa confiance envers nous. Malgré des coups de gueule (bien la fille de sa mère, tiens), des cris, des larmes… Que c’est dur, tout de même d’être ado, mais toujours cette petite fille qui reste et que l’on a élevé (et très bien, jetons nos des fleurs). Faire face à des coups durs, en sortir grandie tout de même.

Bientôt 15 ans. Déjà, que le temps passe vite.

Que celles et ceux, qui ont des enfants en bas âge, en profitent car maman d’une ado, je peux vous assurer que toutes ces années depuis la maternelle, je ne les ai pas vues passer.

Une grande fille et une vieille mère !!!

Heureusement qu’elle va pouvoir se relaxer 5 jours entre le 8 et le 12 juin avec 5 jours en Irlande car pas de jours fériés cette année pour essayer de se reposer. Car étant en première zone pour les vacances scolaires, les derniers mois de l’année sont très longs.

De plus, je pense que je vais lui faire faire le pont pour le week-end de l’Ascension, vu qu’elle n’a pas cours le samedi et que les deux jours avant, c’est le brevet blanc.

On ne parle pas encore de stress à la maison. Tant mieux.

Car après ce brevet, c’est direction la clinique le 2 juillet pour extraction des dents de sagesse.

Normalement, si la moyenne est encore excellente ce trimestre, niveau A2 et B2I validés, elle n’aurait pas besoin de passer l’examen. Peut-être que cela lui donnera une mention. Mais franchement, je m’en fiche.

Qui dit fin d’année, dit cadeau, bien entendu. Soit un sac Longchamp qu’elle se personnalisera (couleurs, …) ou un ITouch ou autre MP3. De toutes façons, c’est soit l’un ou l’autre car après il y a l’anniv, donc c’est soit l’un ou l’autre aussi, plus bien sûr les soldes Cop Copine, car Mademoiselle est maintenant une fan, mais pas les mêmes vêtements que sa maman. Du plus classique que moi mais qui me plait bien mais qu’elle ne veut pas me prêter.

é