Le regime

Publié le 18 avril 2010 par Xavier1

DES RETRAITES

Nos actuels gouvernants ne sont pas des êtres super intelligents. A vrai dire, ce ne sont que des imbéciles et cela n’est pas péjoratif que de le dire, car ce n’est qu’un constat rigoureusement honnête. Nous pourrions même ajouter que ce sont des brutes tout ce qu’il y a de plus authentiques. En effet, le problème et des retraites et de la sécurité social ne peuvent être résolu non pas seulement en obligeant les français à travailler jusqu’ 80 ans, mais bien en faisant travailler tous les chômeurs. Vous n’imaginez pas le nombre de oisifs qui  glandouillent devant la télévision au quotidien qui pourraient relancer à pleine puissance toute la machine économique française.
Il en est de même des étrangers présents en France qui ne travaillent pas et qui pourraient enrichir considérablement la France si le gouvernement avait de l’intelligence, celle de faire ce que je leur demande depuis des années déjà: privilégier le plein emploi, moteurs à pleines puissances.
Le gouvernement refuse en permanence à regarder bien en face  cette évidence que les retraites peuvent être maintenues à 60 ans si et seulement si, nous avons en France plus d’actifs. Et au lieu de privilégier le plein emploi pour tous, ils ne font que prolonger la durée légale du travail et augmenter le nombre de trimestres obligatoires pour avoir une retraite tout juste acceptable. Bien heureux celles et ceux qui ont une mutuelle. Tomber malade reviendrait à dépenser des fortunes, et passer un certain âge, les problèmes de santé ont une nette tendance à augmenter.
Au lieu de faire travailler les chômeurs de façon rationnelle et humaine le gouvernement ne fait que généraliser le RSA. Vous quittez l’université, pas de travail forcément vous finissez au RSA. Vous vous retrouver au chômage et en  fin de droit, la solution: le RSA, Lequel RSA augmente de temps en temps afin de faire taire ceux qui pourraient protester.
Enfin quand le gouvernement prétend vouloir faire travailler les français, il utilise le mixage de l’ANPE et de l’UNEDIC pour aboutir au POLE EMPLOI, aux résultats réellement discutables. En faits ils sont incroyablement médiocres pour ne pas dire catastrophiques.
Le problème d’emploi des jeunes pourraient être ultra et largement éliminé si la création d’entreprise tous azimuts était déclenchée. Le Premier Ministre, est désespérément incompétent, ainsi que la plupart des ministres de ce bien étrange gouvernement qui refuse de regarder la réalité bien en face. Juste quelques uns trouvent grâce à mes yeux, mais le reste ne fait pas l’affaire. Ils ont tous perdu de vue la Toute Puissance de l’Etat.
Solutions pour les retraites:
1) Privilégier la création d’entreprise, qu’elles soient innovantes ou non (classiques) afin de résorber le chômage des jeunes et payer les retraites des retraités.
2) Faire travailler tous les chômeurs non pas en les forçant à prendre des emplois qu’ils refusent mais bien les caser dans les emplois pour lesquels ils sont formés.


Avec cela, la machine économique reprend de plus belle, même si certains esprits chagrins veulent faire croire le contrarie. En réalité, un monde meilleur et u avenir radieux peut se présenter à nous, à la seule condition que nos dirigeants politiques cessent de baisser leur pantalon devant les industriels du CAC 40 et de la finance boursière. En effet, le CAC 40 et les banques sont dans l’erreur totale. L’argent n’est pas une ressource rare, mais une ressource abondante et illimité. Il y en a pour tout le monde, et il y a de la place pour tout le monde. Il est donc inutile d’appauvrir de la sorte les français.  Il faut un changement de cap immédiat. Et il est facile à réaliser.

Xavier  Jaffré

VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2010