Après son album « Des scènes » sorti en décembre 2007 (Errances/Mosaic Music) le voilà avec un nouvel album « Le rythme des caractères » sorti en Février 2010 (Errances/ Les Martins Pêcheurs/ A Brûle Pourpoint)
Des textes ou plutôt de la poésie, un micro ou un pinceau pour qu’il fasse un joli tableau de ce personnage qu’on appelle Morro…
Vu sur scène en Janvier 2009 à la Maroquinerie, je ne m’attendais pas à ça ce 15 avril sur la scène des Tontons (Printemps de Bourges dans la ville 2010).
Arrivé sur scène, il nous conte l’histoire d’Aimé, d'Aimé Fiévoux, puis nous demande de nous assoir, il pense au gens tout derrière pour qu’ils évitent de faire leurs « chiens de prairie ».
Oui mais comment on va danser nous maintenant assis par terre, tu es tout seul sur scène mais tous ces rythmes que tu nous proposes… et bien pour ma part même assise par terre en tailleur, j’ai dansé en silence, intérieurement, dans ma tête… Et oui !!! A lui tout seul il arrive sans même qu’on le remarque à jouer pleins de sons différent, autodidacte comme le dit si bien une de ces chanson, une imagination qui me rendrait presque jalouse… Mais ou va-t-il chercher tout ça…
Un petit tour et puis s’en va, en moins d’une heure j’ai été (re)conquise…
Pas besoin d’un long discours… Je vous laisse juger par vous-même :
"Sur scène" 31 Janvier 2009 - La Maroquinerie
Morro - Jean Marc Pelatan
Pix Bulle©
Plus d'infos sur Morro : Eux Vus Par Bulle - Catégorie Morro
Mis en ligne 18 Avril 2010
mise à jour le 24 Août 2010