La Normandie s’ouvre au ciel européen

Publié le 18 avril 2010 par Xp14
La compagnie CityJet, du groupe Air France, ouvre une ligne aérienne régulière entre Deauville et Londres pendant trois mois à compter du 24 juin.
Alain Le Vern, Président de la Région Haute-Normandie et du syndicat mixte de l’aéroport Deauville-Normandie se félicite de la volonté de la compagnie aérienne City Jet d’ouvrir une ligne régulière entre l’aéroport de Deauville-Normandie et London City Airport durant la période estivale.
Cette liaison vers un hub aérien est une excellente nouvelle pour les Régions Normandes confrontées depuis trop longtemps à une offre aéroportuaire insuffisante à cause d’une concurrence improductive entre les différentes plate-formes existantes.
A partir du 24 juin 2010, la compagnie CityJet, filiale du groupe Air France KLM depuis 2000, proposera donc 4 vols par semaine entre l’aéroport de Deauville-Normandie et le London City Airport pendant trois mois. Un tarif de lancement concurrentiel est proposé depuis le 14 avril (offre disponible sur le site www.cityjet.com) pour un montant de 59€ pour un vol aller simple. Ces tarifs avantageux offrent des possibilités nouvelles de déplacement aux acteurs économiques mais également à tous les Normands.
Horaires :
* Départ : Deauville-Normandie/London City
Lundi, jeudi et vendredi : 13:20
Dimanche : 18:00
* Retours : London City/Deauville-Normandie
Lundi, jeudi et vendredi : 10:50 et 12:50
Dimanche : 15:30 et 17:30
Aéroport de Deauville-Normandie : projet-phare de la coopération interrégionale
Les Régions Haute et Basse-Normandie se sont associées à la Ville de Deauville, propriétaire de l'aéroport et détentrice de la concession d’exploitation, pour créer en 2006 le syndicat mixte “aéroport de Deauville-Normandie”. La Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Auge est gestionnaire de la plate-forme jusqu’en 2019.
"Les atouts de l’aéroport normand sont nombreux selon Alain Le Vern, président du syndicat mixte, il est notamment situé dans une zone à fort potentiel de clientèle et très bien desservie grâce aux infrastructures routières. En outre, l’aéroport est déjà doté en équipements importants (il dispose de la piste la plus longue par exemple). C’est le site normand qui nécessite le moins d’investissements pour répondre à l’augmentation de la demande et qui permet de proposer une offre plus large à des prix raisonnables. Cette annonce témoigne du bien-fondé de notre démarche commune avec la Basse-Normandie".
Les atouts du London City Airport.
Situé à l’Est de Londres, il dessert principalement les deux quartiers d’affaire de la City et de Canary Wharf, en 22 minutes en métro. La compagnie CityJet dessert huit villes européennes (neufs aéroports) depuis London City Airport : Amsterdam, Anvers, Dublin, Dundee, Edimbourg, Eindhoven, Jersey, Luxembourg, Milan, Nantes, Paris Orly, Rotterdam et Venise.
http://www.hautenormandie.fr/