Le groupe RANA France déploie une infrastructure de téléphonie sous IP avec VoIP Telecom

Publié le 18 avril 2010 par Xp14

VoIP Telecom, fournisseur de solutions de téléphonie sous IP destinées aux entreprises, accompagne le groupe RANA France dans la mise en œuvre d’une infrastructure de communication adaptée à ses besoins

La société Rana France, spécialisée dans le commerce de pâtes alimentaires de marque Rana, réalise plus de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires. La société emploie 70 collaborateurs (20 sédentaires au sein de son siège social et 50 commerciaux mobiles).

L’accès aux outils de communication performants, notamment sur le poste téléphonie, s’est rapidement imposé comme une priorité. Ainsi, après avoir étudié les différentes offres du marché, RANA France a choisi de sélectionner une solution unifiée de voix sur IP. L’offre VoIP Telecom est alors sélectionnée pour sa flexibilité, sa simplicité de mise en œuvre, sa capacité à s’adapter au modèle organisationnel de RANA France et son coût de fonctionnement défiant toute concurrence. VoIP Telecom gère également l’intégralité de la flotte mobile des commerciaux soit plus de 50 terminaux.

Dès sa mise en production, le système a permis d’accéder à de nombreux services à valeur ajoutée (conférences téléphoniques, composition automatique des numéros d’appel depuis Outlook, renvois d’appel, etc.), mais aussi de constater un retour sur investissement significatif, notamment en raison des faibles coûts de déploiement et d’utilisation et des gains de productivité générés. Le groupe RANA France, au terme d’une année d’utilisation de la plate-forme, estime avoir réalisé une économie de 20 000 euros (30 % du montant global de la facture).

Philippe Martinez, Directeur général de RANA France : « J’ai fait un choix, à la fois économique et technologique, afin de faciliter la productivité. La solution de VoIP Telecom nous a permis, en moins d’un an, de faire des économies conséquentes et d’offrir des outils de communication intuitifs et plus performants à l’ensemble de nos collaborateurs. Nous apprécions donc particulièrement la prestation fournie par les équipes de VoIP Telecom et allons continuer à former nos collaborateurs aux nombreuses fonctionnalités désormais disponibles. »