Sillage N°5 (Morvan & Buchet)

Publié le 18 avril 2010 par Dominik89

Je vous aurais bien indiqué le titre de cet album, mais mon clavier n'a pas les touches adéquates pour ça. Ce cinquième volume de la série de science fiction Sillage par Jean david Morvan et Philippe Buchet est paru initialement en 2002.

Nävis est de retour de mission quand on lui annonce qu'une grande exposition sur les Terriens a été organisé à partir des informations contenues dans le vaisseau où on l'a retrouvé. Seulement, le discours inaugural est perturbé par le suicide en direct de l'ambassadeur Ftoross. Ce peuple est à la fois majoritaire dans le Sillage tout en étant le plus pauvre. Pour tout dire, il se meurt car on refuse de lui fournir des médicaments de peur de faire effondrer les prix de ce dernier et faire perdre beaucoup d'argent à l'industrie pharmaceutique.

Nävis est très perturbée par ce coup d'éclat mortel quand elle est prise en otage par un commando de Ftoross.

Une excellente histoire aux relents sociologiques très forts toujours servi par un dessin sublime et des couleurs éclatantes. Un bon moment de bande dessinée et de science fiction.

Dominik

Tags : Sillage 5, Jean David Morvan, Philippe Buchet, sf, science fiction, space opera, bd, bande dessinée, ftoross, commando suicide, industrie pharmaceutique, album, série, Delcourt