Certains mots ont plus de puissance que d'autres et si vous les maîtrisez, vous pourrez les utiliser pour influencer les décisions de vos visiteurs afin qu'ils achètent votre produit, qu'ils s'inscrivent à votre liste...
C'est ce qu'on appelle des déclencheurs psychologiques.
Connaître ces déclencheurs, vous permettra d'avoir une longueur d'avance sur vos concurrents, mais surtout, vous réussirez à gagner plus d'argent sans fournir d'efforts supplémentaires.
Voici 4 déclencheurs psychologiques que vous devrez utiliser dans tous vos textes.
- La précision. Vous devez essayer d'être le plus précis possible. Par exemple, si vous vendez une méthode afin de perdre du poids, n'écrivez pas " vous allez pouvoir perdre quelques kilos assez rapidement ", mais plutôt " vous allez pouvoir perdre 10 kilos en moins de 2 mois ". Cela permet à la personne d'avoir quelque chose de concret et elle peut ainsi se projeter dans le futur.
- La curiosité. Nous sommes tous curieux par nature et c'est important d'utiliser ce déclencheur afin d'attirer les personnes vers vos produits. Par exemple, dans un email, vous pouvez écrire " découvrez comment obtenir plus de 1 000 visiteurs par jour en cliquant ici ". Si vous êtes à la recherche de solutions pour justement obtenir du trafic, vous allez cliquer sur ce lien.
- La rareté. Lorsque l'on sait que l'offre est limitée dans le temps ou en quantité, on a tendance à prendre rapidement une décision afin de ne pas louper l'opportunité. Moins les personnes ont le temps de réfléchir et plus il vous sera facile de réaliser des ventes. Pour rendre cette technique encore plus efficace, vous pouvez ajouter un compteur qui indique au visiteur le temps restant avant la fin de la promotion ou le nombre de produits encore disponibles à la vente.
- La peur. Ce déclencheur est beaucoup utilisé à la télévision, dans les journaux... Lorsqu'une personne a peur, elle consomme. Par exemple, lors des dernières canicules, les stocks des climatiseurs et ventilateurs étaient, en quelques jours, en pénurie, ce qui a encore augmenté la peur des personnes.
Chaque déclencheur peut littéralement exploser vos ventes ou les inscriptions à votre liste, alors si vous les utilisez simultanément...
Attention, tout de même, à ne pas faire n'importe quoi. Par exemple, si vous limitez votre offre promotionnelle à 7 jours, vous devez la stopper au bout des 7 jours, sinon, vous allez détériorer votre crédibilité, ce qui peut vous être fatal.