Certains mots ont la capacité d'influencer les personnes qui lisent le texte, que ce soit les pensées, les idées... ils peuvent faire agir la personne sans qu'elle s'en rendre réellement compte.
En utilisant certaines techniques, la personne souhaitera acheter votre produit, elle souhaitera cliquer sur votre annonce Adwords, elle souhaitera s'inscrire à votre liste...
Les mots peuvent non seulement augmenter votre chiffre d'affaires, mais aussi votre crédibilité auprès de vos clients potentiels et de vos futurs partenaires.
Pour trouver ces mots, le plus simple est de prendre une feuille est de noter à chaque fois le mot ou la phrase qui a attiré votre attention. Si cela a fonctionné sur vous, cela marchera aussi sur votre client potentiel.
Sinon, voici une liste : secret, important, attention, découvrez, spéciale, promotion, urgent, fiable, gratuit...
J'ai mis " gratuit " en dernier, mais c'est certainement le mot le plus puissant sur Internet. En effet, tout le monde souhaite pouvoir obtenir des conseils afin de répondre à un besoin sans devoir dépenser de l'argent.
Lorsque vous aurez une liste de différents mots, vous pourrez commencer à les utiliser afin de :
- Capter l'attention des visiteurs (email, Adwords, article...)
- Les rediriger vers votre site.
- Inciter ces personnes à lire votre page de vente à l'aide d'une bonne accroche.
- Rappeler leurs différents problèmes en introduction (vous pouvez utiliser votre expérience personnelle sous forme d'une histoire).
- Présenter votre produit qui est la solution pour résoudre ces problèmes (une liste reprenant tous les avantages de votre produit et en utilisant certains mots comme ceux cités plus haut est très efficace).
- Les rassurer sur leur futur achat (témoignage, garantie).
- Les inciter à acheter votre produit avec un appel à l'action (découvrez maintenant... téléchargez dès aujourd'hui...)
Pour conclure
En utilisant certains mots à des endroits stratégiques, comme je viens de vous les indiquer, vous pourrez attirer l'attention des personnes et les inciter à se rendre là où vous souhaitez qu'elles aillent.
Ensuite, il ne vous restera plus qu'à les faire agir afin d'atteindre vos objectifs.
Pour améliorer l'impact de vos textes, il est important de réaliser des tests, car certains mots sont plus efficaces que d'autres et les résultats peuvent aller du simple au double.