Il faut savoir que certains mots ont le pouvoir de séduire, de convaincre et de motiver les personnes pour qu'elles réalisent une action précise : acheter votre produit, s'inscrire à votre liste...
Il suffit de prendre un exemple pour s'en rendre compte. Si vous souhaitez que votre enfant nettoie sa chambre, vous pouvez lui dire " peux-tu nettoyer ta chambre, s'il te plait ". La réaction sera différente si vous lui dites " nettoie ta chambre maintenant " et c'est vrai, même si vous employez le même ton. Utiliser le mot " maintenant " permet d'obtenir plus facilement la réaction que l'on souhaite.
Ces mots peuvent aussi être utilisés dans vos différents textes, vos articles, vos pages de vente...
Voici une liste des mots qu'il serait intéressant d'utiliser.
- Immédiatement, rapidement. Les personnes sont pressées et si vous ne pouvez pas proposer une solution rapide, elles passeront leur chemin. Il existe un exemple parfait pour illustrer cela, le chargement de votre page Web. Si la personne est obligée d'attendre 30 secondes pour que votre page se charge, elle sera déjà partie depuis longtemps. Si vous employez les mots comme " immédiatement ", " rapidement ", les personnes s'intéresseront à votre offre. Important, il faut que ce soit vrai, sinon vous détériorez votre crédibilité.
- Secret. Les personnes sont curieuses par nature et si une personne veut bien dévoiler des informations jusque-là cachées, elles se précipiteront pour les connaître. C'est une technique efficace pour obtenir le prénom et l'email d'une personne, car les informations sont gratuites.
- Gratuit. C'est certainement l'un des mots les plus utilisés sur Internet et ce n'est pas un hasard. On recherche tous des produits, des services ou des informations gratuites. Dès que vous utiliserez ce mot, cela suscitera immédiatement de la curiosité de la part des visiteurs. Proposer des produits gratuits vous permet, par la même occasion, d'améliorer votre crédibilité auprès de ces personnes. Ce sera plus simple ensuite de présenter vos produits payants.
- Système. Cela fait référence à des solutions clés en main qui sont, en général, simples d'utilisation et qui ne demandent pas de fournir trop d'efforts. Deux autres mots qui peuvent aussi être complémentaires sont " facile " et " simple ". Proposer une telle offre et accentuer le texte sur ces mots permet d'attirer, assez facilement, l'attention des personnes.
Si vous ajoutez ces différents mots dans vos textes, vous réussirez à éveiller la curiosité de vos visiteurs.