Magazine Conso

L’iPad d’Apple est-il dangereux pour la santé ?

Publié le 18 avril 2010 par Appkdo

Voila une bien triste et étrange nouvelle rapportée par le site internet du journal 20minutes, les autorités chinoises ont rendu publique récemment des informations dérangeantes pour la société Apple à propos de la fabrication de sa tablette tactile dans les usines chinoises.

Depuis le 11 Mars dernier, six salariés de l’usine de Longhua régie par le groupe Foxconn (usine où sont fabriqués les iPad du monde entier) ont tenté de se suicider, et quatre d’entre eux sont décédés suite à une défenestration depuis leurs dortoirs.

suicide ipad

ipad suicide

Apple de son coté se défend en indiquant sur son site que les usines ne respectent pas toujours le temps de travail qui est limité à 60h par semaine, et qu’ils ne peuvent pas contrôler tout les employés. Le nombre de ventes d’iPad ayant nettement augmenté, la pression sur les fabricants a suivi cette même hausse drastique ces dernières semaines, et le lancement en Europe fin mai ne devrait pas arranger la situation actuelle déjà tendue.

Lors des semaines précédent le lancement officiel de l’ipad, les ouvriers chinois auraient été victime d’une lourde vague de pression, afin de tenir les délais imposés et de fournir un stock conséquent et suffisant pour que le lancement de la tablette apple soit une réussite.

Un employé de l’usine qui a également fait une tentative de suicide explique qu’il s’était vu retirer une prime alors même qu’on lui avait demandé d’accélérer la cadence de travail.

Les autorités chinoises ont donc lancé une enquête officielle pour déterminer les causes réelles de cette vague de suicide dans cette usine qualifiée de « camp militaire industriel ».

Articles similaires :


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Appkdo 420 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Magazines