L’iPad d’Apple est déjà disponible aux états-unis, pour ce qui est du reste du monde il faudra attendre la fin du mois de mai, mais dors et déjà la tablette apple, fait une belle percée de part sa présence recensée sur internet, avec son navigateur web mobile Safari.
Le chiffre que nous allons évoquer ci-dessous peut paraître assez ridicule interprété en vitesse, mais sachez qu’en réalité c’est déjà énorme pour les seuls états-unis !
graphique ipad web
C’est d’après une étude de Netmarketshare, qui montre qu’au niveau global, la tablette représente 0,03% du trafic en seulement une semaine après le lancement de l’iPad.
À titre de comparaison pour mieux comprendre l’importance de ce chiffre, l’iPhone représente 0,51% de ce trafic web mondial, Windows Mobile et Android représentent 0,07%, tandis que l’iPad va bientôt dépasser le score des BlackBerry de 0,04%.
Une autre étude du même genre menée par Quantcast, société spécialisée dans la mesure d’audience, s’est amusé à analyser quelques chiffres relatifs à l’iPad aux Etats-Unis.
Les résultats obtenus sont surprenant puisque l’iPad représente déjà 5% du trafic web mobile aux USA. La tendance remarquée indique que les utilisateurs d’iPad surfent beaucoup plus sur internet qu’avec des appareils multimédia de plus petite taille.
Autre donnée intéressante, L’iPad représenterait déjà 7% du trafic Internet de l’ensemble des produits de la gamme mobile de la société Apple (iPhone, iPod Touch,etc…).
Articles similaires :