J’ai fait des folies mais ca fait du bien parfois. Explications. J’ai réussi à trouver les 40 tomes du manga 3×3 Eyes, édition Pika, qui n’est plus édité depuis quelques années. Ca coute bonbon mais au final, c’était raisonnable pour 40 tomes et surtout, un trésor maintenant ^^
- 3×3 Eyes: Alors qu’il travaille dans un bar travesti de Tokyo, le jeune Yakumo rencontre Paï, une fille étrange qui prétend être immortelle et venir de la part du père de Yakumo, un ethnologue qui l’a abandonné voilà des années. Alors qu’il décide d’élucider ce mystère, un monstre ailé à tête humaine les poursuit et Yakumo meurt entre ses griffes. grâce à d’étranges pouvoirs que possède la jeune fille, Yakumo revit, mais il est devenu une sorte de zombie immortel. Pour redevenir humain à part entière, il devra retrouver le talisman secret des sanjiyans. Une longue quête commence alors.
Ca a un peu vieilli (on reconnait le style des années 80) mais c’est tout de même plaisant pour le moment. Je ne suis pas encore loin dans le manga (4 tomes) mais les bases sont là et semblent mener le scénario suffisamment loin. L’ambiance est un peu fleur bleu mais c’est assez rythmé et l’univers est sympathique.
Les personnages sont attachants, même s’il n’y a pas de grandes surprises pour le moment et la fin apparait comme sûre mais on ne sait jamais. 36 tomes encore, on peut s’attendre à des rebondissements.
- Biomega 1-2: Dans un monde futuriste post-apocalyptique, Biomega narre la quête de Zouichi Kanoe, un androïde conçu par une puissante corporation. Son but ? Trouver des humains ayant développé une immunité naturelle face à un virus qui a transformé les hommes en monstrueux zombies. Pilotant une moto dans laquelle est intégrée une intelligence artificielle, il affronte les créatures les plus singulières et déroutantes dans des décors de fin du monde à l’architecture démentielle.Les amateurs de Tsutomu Nihei se régaleront. Les autres vont avoir l’occasion de découvrir l’un des mangaka les plus créatifs et originaux du moment.
On reconnait le style de l’auteur de Blame, avec toujours ce soin du détail et des dialogues minimalistes mais aussi un univers incroyable qui plaira au fan du genre, comme à ceux qui habituellement y sont allergiques (comme moi).
Ces deux premiers tomes marquent une bonne introduction, quoique parfois répétitives mais qui a au moins le mérite de bien décrire ce monde apocalyptique. Le héros ressemble beaucoup à Killy mais il a en plus une très jolie moto, dont il se sert comme un chef.
Un manga qui promet beaucoup et dont j’attends autant que Blame. A suivre avec attention.