Pour accompagner le fort développement du secteur des services à la personne ainsi que pour défendre et représenter les PME de services à la personne et de proximité, a été créée la FEDESAP (Fédération française des services à la personne et de proximité).
Nous allons dans cet article, décrire les actions de la FEDESAP.
La FEDESAP est la première organisation syndicale patronale française des TPE-PME dans les services à la personne.
Si vous avez des questions à propos de cet organisme, vous pouvez les poser sur notre forum.
Afin d’atteindre son but de défendre et représenter les PME du secteur des services à la personne, la FEDESAP s’est fixée plusieurs objectifs :
- La défense des intérêts des adhérents. La FEDESAP est en effet présente à la table de négociation de la convention collective des entreprises de Services à la Personne ainsi qu’au Conseil d’Administration de l’ANSP comme nous l’avons indiqué. Elle défend les intérêts des entreprises de services à la personne en France. Elle représente ses adhérents auprès des pouvoirs publics pour faciliter la gestion et la réussite des entreprises de services à la personne.
- Assistance juridique. La FEDESAP met à disposition des juristes, joignables sur appel téléphonique pour répondre aux interrogations des adhérents au niveau juridique pour une meilleure efficacité de l’entreprise de l’adhérent.
- L’assurance. La FEDESAP propose à ses adhérents des tarifs préférentiels et des contrats clairs pour les assurances.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le Glossaire de Trouvea.fr