Pour toutes celles qui ont choisi un jour d’arrêter de se couper les cheveux, ou de les laisser « juste longs » comme ces 20 dernières années. Pour toutes celles qui ont les cheveux courts et qui les portent tellement bien, « U’re so sexy Love », mais qui de temps en temps aimeraient, rêveraient de se faire une petite tresse bohème, une banane très 50’s ou encore juste un one two three c’est disco ce soir et je me les crêpe, les cheveux bien sûr…
Pour toutes les marisiennes, j’ai envie de crier « et si on se coiffait, on arrête de laisser nos cheveux vivre en toute liberté » même si la facilité est à l’anarchie, les cheveux au vent!
On oublie la raie au milieu et les cheveux longs en mode Laura Ingalls les jours sans tresse et parlons coiffure !
Commençons par le chignon très très haut, il nous apporte quelques centimètres et un style bohème moins engagé que nos petites tresses, on est plus dans le « je sais avoir un contrôle sur mes cheveux sans me prendre la tête ».
Ou allons plus loin en essayant le chignon haut version « banane » vu dans les backtages lors du dernier défilé Fendi PRÊT-À-PORTER AUTOMNE-HIVER 2010/2011, quelques pinces invisibles, un coup de laque Elnett by L’Oréal Paris et le tour est joué, si le résultat est mauvais envoyez-moi un petit message et je vous poste un mode d’emploi.
Spéciale dédicace à Chloé Paul qui m’a rasé la tête à 9 mm dans notre cuisine à Londres en 2005 et merci maman de m’avoir évité la coupe au bol lorsque j’avais 7 ans…
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 mai à 22:19
Bonsoir!!!
Je suis tombé sur votre article par hasard et depuis un moment dejà je rêve de reussir a réaliser ce sublime chignon banane!!! Pourriez vous m'envoyer svp la technique à employer pour y parvenir?
Linda