Christophe, qui a décidément les faveurs de la presse locale dans le Nord Pas de Calais, l’avait annoncé l’épisode d’hier eud' « Koh Lantô » était ô ne pas louper. En même temps, qui aurait voulu manquer la réunification des deux équipes ?
L’épisode pourrait se résumer à l’intervention de Frédérique Jossinet, judokate de son état, qui a souligné agacée aux membres de l’équipe des jaunes, qu’ils devraient avoir honte d’éliminer les candidats les plus costauds de l’équipe adverse, parce que ça n’est pas très fair-play et qu’en extrapolant sa pensée, « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Malheureusement pour eux, les jaunes auraient été certainement sensibles aux arguments de l’athlète de haut niveau si les rouges n’avaient pas trahi de la façon la plus ignoble leur leader autoproclamé, le patient et posé, Gwendal Peizerat.
Après une épreuve de confort, complètement inutile dans la mesure où les deux équipes étaient destinées à se réunir deux heures plus tard, chaque tribu désigne un ambassadeur qui aura la lourde tâche de mettre sa tête dans la balance en cas d’échec des négociations. Sauf qu’édition exceptionnelle oblige, si les ambassadeurs s’étaient avérés incapables de désigner l’un des leurs, ce n’est pas le sort qui aurait décidé de leur avenir, mais une épreuve physique improbable consistant à faire tenir un bambou sur leur tête à bouts de bras. A cet exercice, Taïg Khris (nu) se sent capable de tenir deux heures, tandis que Christina en mal de reconnaissance part au casse-pipe avec la bénédiction de ses nouveaux amis soulagés. Coup de tonnerre, la dernière gagnante en date du jeu possède des ressources physiques et mentales insoupçonnées et bat le sportif. Les rouges vont donc logiquement perdre Taïg (nu), ce qui est regrettable mais logique. Mais, le jeune homme ne se sent pas de partir et désigne le pauvre patineur que ses copains lui ont conseillé d’éliminer au cas où. Quand ça fait plaisir et que ça débarrasse…
Les rouges passent donc de cinq aventuriers à quatre à cause d’un vilain coup de bambou et les timides tentatives d’alliances des subtiles sportives en direction des femmes de la tribu jaune ne suffisent pas à renverser la vapeur, Djamel et son trop gros estomac sont virés du jeu.
Il ne reste donc que trois valeureux sportifs en course, et comme une seule immunité est distribuée par épisode, on peut craindre qu’il n’en reste bientôt plus beaucoup pour obtenir la victoire de Franck Leboeuf dans le jeu.
De mon côté, je me dis que si Myriam, la costaude boxeuse, pouvait rallier à sa cause Christina et Coumba, la donne pourrait changer, mais ne rêvons pas… Un mâle risque bien de triompher à nouveau de cette édition exceptionnelle de « Koh Lanta ».