"Un flux de sud, une dépression en formation au sud de l'Espagne et du Portugal, risque aussi de contrarier le flux de nord en cours et les poussières risquent de stagner sur l'Europe. Rien n'est encore sûr et nous y verrons plus clair dans l'après-midi", a indiqué Michel Daloz, ingénieur à Météo France.
Alors une question que tout le monde se pose. Est ce que la Corse sera directement touchée également par ces poussières ? Pour le moment il n'est pas prévu que la Corse soit touchée dit Météo-France dans un dernier communiqué de 18h45. "Les nuages de fumées touchent à 90% le territoire métropolitain. La Corse en sera sans doute épargnée".
Mais au vu des dernières prévisions, les aéroports de Marseille et Nice seront fermés ce soir en raison de l'arrivée de ce nuage de fumée, ce qui provoquera en Corse plusieurs annulations de vols demain durant toute la journée. Ces perturbations devraient durer jusqu'à lundi matin 8h au moins. Selon le Ministre de l'écologie Jean-Louis Borloo, "le retour à la normale en début de semaine n'est pas garanti" a t-il indiqué au sortir d'une réunion depuis le Ministère ce soir.