Après cette semaine plutôt épuisante, avec des horaires normales mais dont je n'avais plus l'habitude, j'ai dormi une bonne dizaine d'heures cette nuit pour récupérer. Je me suis réveillée bien reposée, de bonne humeur et d'un seul coup, je me suis énervée pour RIEN. Mais vraiment. 3min après j'étais dans ma voiture et je me suis mise à chialer d'un coup. Je suis ne suis pas enceinte, c'est pas ma semaine, donc j'en ai déduis que j'étais certes reposée physiquement, mais visiblement pas nerveusement.
Du coup, un peu penaude tout de même, j'ai décidé de me zenifier un coup histoire de me remettre correctement, parce qu'après tout, ça serait quand même dommage de se gâcher ce jour sacré qu'est le Glandi avec des sautes d'humeurs inatendues.
Etape 1: Prendre soin de ma faceAvec un maquillage complet tous les jours de la semaine, il était temps de donner à mon visage un coup de frais. Après un re-démaquillage pour enlever les impuretés restantes, il a donc eu droit à un petit masque bio à l'argile blanche, acheté 6/7€ le tube dans ma biocoop la plus proche.
Il est aussi à l'amande douce, sent très bon, est très facile à appliquer et se laisse poser 20min. J'en ai alors profité pour faire mon quart d'heure journalier d'abdos-fessiers - et évidemment aujourd'hui il y avait un exercice sur le ventre avec le menton posé sur les mains...Rinçage sous la douche, nettoyage du visage avec Aqua Marina de Lush, hydratation et, c'est tout! Pas de maquillage aujourd'hui, histoire que la peau respire un peu.J'ai laissé les cheveux tranquilles aussi, attachés en chignons, mais j'avoue, c'est surtout parce que j'avais la flemme de les sècher. Une petite pause fait toujours du bien.Par contre, je confirme, on ne peut pas être sexy avec un masque, même s'il est pas vert. C'est totalement incompatible, même en faisant des efforts...
Etape 2: douche dynamisanteEn plus du visage, pour me donner un petit coup de fouet, j'ai insisté un peu plus qu'habituellement avec mon super masseur anti-cellulite de Sephora que je vous ai déjà présenté il y a quelques jours, et j'ai offert à mes pieds un gommage au sucre et à la menthe poivrée avec le scrub Sephora que j'ai acheté cette semaine.Je n'ai pas du coup l'habitude de prendre soin de mes pieds, c'est le 1er produit de ce type que j'achète, mais je ne trouve très très bien: la tête est composée de plein de picots souples plus frotter sur les zones sèches, et je termine en massant avec les mains, pour bien exfolier mes petons avec le sucre. Et bon se masser les pieds y'a quand même plus désagréable non? En rinçant, l'odeur de la menthe poivrée envahie la cabine de douche et ça réveille bien.
Etape 3: Prendre l'airJ'ai de la chance, il est super beau aujourd'hui, alors que ces trois derniers jours, on avait un vent dégueulasse et un ciel tout gris. J'ai donc passé 15 bonnes minutes à étendre mon linge dehors et à m'amuser à regarder mes chats jouer avec l'herbe (qu'il va falloir que je tonde en urgence).
Etape 4: Se marrer toute seulePar exemple en faisant mes courses, en faisant mine de chercher avec insistance un produit dans le rayon capotes/lubrifiants/vibro (oui, y'a un vibro en vente dans mon petit Leclerc...), en regardant bien les compositions de plusieurs produits, sous la mine déconfite de pépémémé qui savent pas quel Labello, juste à côté, choisir. Je vous promets, c'est super rigolo!
Etape 5: Blinder son frigo de fruits et légumes fraisEn général quand je suis stressée, j'ai tendance à me jeter sur une grosse assiète de pâtes au fromage bien réconfortante. Mais là, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai encore plus envie de me gaver de choses fraîches, et franchement, manger toute une barquette de fraises, c'est pas un peu jouissif? Et pour le reste de la semaine j'ai des poireaux, des bananes, des pommes, des citrons, de l'artichaud, un ananas, des échalottes, de la salade, des champignons...
Et maintenant, je n'ai plus qu'à profiter tranquillement de la fin de ma journée, sans rien faire d'autre que glandouiller sur le canapé. Et là vous pouvez y aller avant de réussir à m'énerver!
xx