Magazine Amérique du nord

Washington, leçon n°1 : "montrer patte blanche"

Publié le 29 novembre 2007 par Eparsa
A compter du 29 novembre, les étrangers arrivant à l'aéroport de Washington Dulles devront fournir les empreintes de leurs dix doigts. Jusqu'à hier, les services d'immigration se contentaient de scanner les deux index et de prendre une photo de chaque étranger (à l'exception des visas diplomatiques). Une mesure qui provoquait déjà de longues files d'attente, alors dix doigts..

Lors d'une première visite, le voyageur fournit donc les empreintes des deux mains, puis 2 ou 4 doigts suffiront lors des visites suivantes. Après Washington, ces nouveaux scanners seront mis en place début 2008 à Boston, Chicago, Detroit, Atlanta, Houston, Miami, New York, Orlando et San Francisco.

Depuis le lancement du programme US-Visit en janvier 2004, destiné à lutter contre le terrorisme, plus de 90 millions de personnes se sont soumises au relevé de leurs empreintes digitales à la frontière américaine, ce qui a permis "de repérer quelque 2 000 personnes recherchées", selon le ministère de la Sécurité intérieure.

source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte