Programme de la Journée 8 du 02/12/2007
Côme La Spézia
Schio Parme
Priolo Pozzuoli
Rome Naples
Ribera Viterbo
Montigarda Faenza
Venise Taranto
LE CHOC !!! Cette journée 8 nous réserve l'affiche des affiches de ce début de saison, entre les deux formations actuellement invaincues en Lega, Venise ayant le privilège d'accueillir Taranto.
Quel pronostic faire sur cette rencontre ? bien difficile à dire tellement les deux équipes ont montré de très jolies choses, autant en Italie que sur la scène européenne.
Personnellement, je donnerai un petit avantage à Taranto, mais il s'agit plus d'un avantage, dirons nous, sentimental, lié à la présence d'Audrey SAURET GILLESPIE.
Maintenant, sur le plan sportif, bien malin qui peut dire avec certitude qui l'emportera !!!
En tout cas, une chose est sûre: il n'y aura plus qu'un invaincu et un leader, à l'issue du week end, et cela pourrait faire l'affaire de Faenza et Parme, les poursuivants immédiats du duo...à condition que chacun d'eux l'emporte, dans leurs confrontations respectives.
Pour Faenza, en déplacement à Montigarda, c'est dans le domaine du possible; Pour Parme à Schio, 5éme, cela s'annonce plus problèmatique: nous verrons bien !!!
Derrière les cinq premiers, La Spézia aura l'occasion de confirmer son implantation dans le haut de tableau sur le parquet de Côme, formation qui a bien des difficultés à confirmer un début de saison qui pouvait s'avérer prometteur.
Priolo et Naples, de leur côté, devraient également être en mesure de l'emporter respectivement face à Pozzuoli et à Rome, la lanterne rouge, ce qui permettrait aux Napolitaines, notamment, de confirmer leur redressement en cours.
Reste une rencontre entre Ribera et Viterbo, déjà capitale dans la course au maintien entre deux formations n'ayant, actuellement, qu'un succès au compteur.
Ribera, chez lui, aura les faveurs des pronostics.
Finalement, en résumé, mes favoris sont les suivants: La Spézia, Schio, Priolo, Naples, Ribera, Faenza et Taranto.