Certaines manufactures ont profité des remous financiers pour prendre des parts de marché (Hublot), d’autres pour présenter leurs nouvelles créations( Corum, Chupard…).
Pendant ce temps, les indétrônables classiques(Rolex,Bregnet,Breitling,Patek Philippe…), présentent leurs nouveautés, toutes remarquables.Zenith présente une collection très réussie autour de son calibre « El Primero ».Tag Heuer annonce une révolution : ses ingénieurs auraient découvert un moyen de remplacer le spiro par un système d’aimants jouant en alternance avec les formes positives et négatives.Même s’ils en sont au stade de la recherche expérimentale, le prototype fonctionne.
Les grandes maisons de luxe, quant à elles, tiennent le haut du pavé. Chacune y va de sa nouvelle création : «la Chanel J12 Rétrograde Mystérieuse», la« Dior Chrystal Mystérieuse», une «Hermès» à la beauté incroyable, ou encore «Bell et Ross « qui fait preuve d’une grande imagination avec sa« Radar» qui utilise un affichage par disques mobiles.
On peut donc penser que l’horlogerie de luxe a encore de beaux jours devant elle.
Source:Le point/Laure Rasse