Funérailles de Michel Chartrand

Publié le 17 avril 2010 par Raymondviger

Une partie du Québec meurt avec Michel Chartrand

Raymond Viger   Dossier Politique, Société 

Samedi, 17 avril à 11:00 heures. Journée de deuil national. Funérailles de Michel Chartrand à la cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue. Un homme qui a su inspirer le Québec et inculquer des valeurs de justices sociales, d’équité et surtout, de dire sans détour ce que l’on a à dire. Michel Chartrand aura été un grand humaniste social que je regrette déjà.

Michel Chartrand a été un militant passionné. Ces mots existent-ils encore au Québec? Y a-t-il des militants pour prendre la relève? La passion est-elle écrasée sous l’institutionnalisation des injustices sociales?

J’espère pour le Québec que nous saurons trouver un relève et que ce matin nous ne sommes pas en train d’enterrer le Québec avec Michel Chartrand.

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

PUBLICITÉ