A la découverte du Parc du Couloumé à Auch…

Publié le 17 avril 2010 par Wawaa

C’est mardi après avoir décidé de nous rendre du centre d’Auch jusqu’à la zone commerciale d’Endoumingues à Pied, que nous avons découvert, mon amie Laetitia et moi, le Parc du Couloumé qu’on trouve près des berges du Gers. Nous avions pris le chemin de la promenade Claude Desbons. J’avais déjà fait quelques pas par là, mais jamais jusqu’au parc. J’ai retrouvé ce pont que je trouve joli, le printemps qui fleurit les arbres en ce moment. Et nous sommes arrivées au parc du Couloumé que nous avons vite traversé étant donné qu’on n’avait pas trop le temps de flâner quand même.

Quelques poiriers fleuris, un château camouflé par les arbres,  une vue épatante sur l’ensemble de la cathédrale d’Auch … et nous voilà repartis faire nos courses.


Mais hier matin, alors que j’étais sur Auch et que le temps était tout simplement magnifique, j’ai décidé de retourner contempler, explorer ce parc dit du Couloumé. J’ai accompagné mon amie Laetitia jusqu’à son travail puis je l’ai quitté me dirigeant vers la basse ville et donc vers le Gers. En me retournant, j’avais la chance de pouvoir être la spectatrice d’un panorama succulent sur la Tour d’Armagnac et la cathédrale et sur tout le reste de la ville.


J’ai traversé le pont, rejoint la berge et j’ai eu l’immense chance de pouvoir contempler encore une fois la ville dans le ciel comme dans l’eau.

Je suis partie vers le pont de la Treille, j’ai retrouvé le joli pont que j’aime tant et tout autour du chemin la végétation resplendissait.

Me voici arrivée de bon matin au Parc du Couloumé. Le soleil continuait à se lever et le calme ambiant était reposant.

Des arbres ! Des arbres et des Arbres à outrance ! Des frênes, des aulnes, des fruitiers, des conifères, des arbres asiatiques … ne me demandez pas leurs noms, je ne me souviens plus de grand-chose. Mais je me souviens de leur beauté !

Et toujours cette vue imprenable sur la cathédrale, surgissant par-dessus la végétation luxuriante.

J’ai retrouvé les poiriers dans la lumière du soleil levant, leurs petites fleurs blanches sont envoûtantes.

Et des arbres ! DES ARBRES ! De grands arbres, beaux et verdoyants, offrant chacun un vert différents, des courbes différentes.

Je suis arrivée au niveau des cerisiers du Japon avec leurs sémillantes fleurs roses et parfois touffues.

J’ai continué mon chemin, me régalant de ces trouvailles colorées. Plein les yeux. Plein de parfums. Un petit moment paradisiaque !

Quand je suis arrivée près des pommiers j’ai été littéralement subjuguées. Ces couleurs si vives sont impressionnantes. Cette foule de fleurs, ce mélange colorés c’était tout simplement BEAU.

J’ai trouvé l’autre côté du château où une tour surgit entre les arbres. On aperçoit le bâtiment entre les arbres.

J’ai quitté les derniers pommiers tous en fleurs blanches cette fois-ci pour continuer ma visite de ce parc extraordinaire.


Grands arbres de toutes les formes, pointues, ovales, rondes m’attendaient.  Des arbres partout et c’est très bien comme ça !


Une très belle promenade surtout en ces temps printaniers qui colorent la végétations avec charme et magnificence.