"Un flux de sud, une dépression en formation au sud de l'Espagne et du Portugal, risque aussi de contrarier le flux de nord en cours et les poussières risquent de stagner sur l'Europe. Rien n'est encore sûr et nous y verrons plus clair dans l'après-midi", a indiqué Michel Daloz, ingénieur à Météo France.
Alors une question que tout le monde se pose. Est ce que la Corse sera directement touchée également par ces poussières ? Pour le moment ni Météo-France, ni la DGAC ne peuvent se prononcer, mais il n'est pas exclu que l'île soit peut-être concernée durant la journée de demain, suivant l'évolution des poussières qui progressent vers le Sud. Pour le moment les aéroports de Corse restent ouverts, et son uniquement perturbées sur des vols en partance sur le continent. Mais il se pourrait que tout les vols soient annulés demain car les aéroports sur le Continent risquent de fermer.
Pour savoir si la Corse sera concernée ou non, il faudra suivre l'évolution auprès des services de Météo-France qui surveillent la progression de ces poussières, et qui communiqueront une nouvelle fois sur le sujet dans le courant de cet après-midi. Nous vous tiendrons alors informé.