17 avril 2010
LA FERIA DE SEVILLE CHANGE DE DIMENSION AVEC EL JULI ?
Hier, il a fait trés beau à Séville. Pourtant il pleuvait et le public était recouvert de parapluies.
Mais El Juli a fait régner le soleil sur la Maestranza, et pour la première fois de sa vie, il a ouvert la Puerta del Principe.
Après une 1ère partie de feria décevante, avec des toros de Palha ou Victorino plus à la hauteur de leur réputation, et un Oliva Soto seule lueur, El Juli est arrivé et Séville est remonté aux sommets.
Oui, il a eu le meilleur lot des toros de Ventorillo, mais à ce stade, on se demande si le manque de chance n'est pas une faute proffessionnele, ou si El Juli transforme le plmb en or !
J'ai suivi cette corrida sur grand écran au Club taurin Joseph Peyré, et c'est unanimement que l' on applaudissait la TV !
Et la bronca à la présidence pour n'avoir accordé qu' une oreille au Juli pour son 1er toro a du faire vibrer la Giralda sur ses fondations. Et ce malgré le mouchoir aussi agité dans sa loge par l' Infante d' Espagne.
Heureusement, au 2ème toro, le président a sorti ses 2 mouchoirs, et on a vu un Juli, larmes au yeux, réconforter son puntillero, lui aussi larmes aux yeux qui avait fait relever le toro, malgré une estocade d'anthologie.
(Photo Burladero.com)
Castella et Perera, c'est vrai plus mal lotis, ont paru bien fades...
La semaine prochaine, c'est moi qui serai dans les gradins, et je veux bien qu' il pleuve pour avoir un tel spectacle !