Saint du jour : Saint Anicet
Contrepèteries : Au ministère de l’Education Nationale, ils n’arrêtent pas de changer les maths.
Avec délicatesse, le mèdecin amputa la jambe.
La petite nonne aime les grands bœufs.
Pourquoi le cou est-il si près du tronc ?
Dicton Français : Marier est bon, mais se remarier ne vaut guère.
Dicton Juif : Celui qui sait qu’il ne sait pas sait beaucoup.
Dicton Africain : La mort est un vêtement que tout le monde portera.
Dicton Occitan : Que vòu ensenhar los peishs a nadar (qué bow énségna lous péch a nada)
-Il veut apprendre aux poissons à nager
Proverbe Chinois : Un homme heureux est un homme qui se contente de peu.
Les zones noires gouvernementales, l’illustration de l’incapacité des ministres et des élus !
Encore une nouveauté de notre gouvernement Fillon, les zones noires qui fleurissent après une tempête dévastatrice. Alors parons au plus pressé sans se soucier de la population déjà choquée et créons des zones noires qui ne riment à rien. Et tant qu’à faire, généralisons les zones noires, pourquoi uniquement la tempête Xinthia ??
Alors imaginons les zones noires Sarkozo-Fillonesques :
Tempête Xynthia : Des zones noires sont définies sans critères apparents, au bon vouloir d’un scribouillard. Plus de 1500 logements à détruire en Vendée.
Suite aux glissements de terrain à Rio : Le gouvernement déclare le quartier des Chalets à Toulouse, zone noire. Les déjections canines en sont la cause et rendent les trottoirs particulièrement glissants. 1800 maisons à détruire et d’autres quartiers de Toulouse pourraient être touchés malgré les protestations de Pierre Cohen Maire de Toulouse.
Volcan Eyjafjalla en Islande : Le gouvernement déclare une partie de l’Auvergne en zone noire. 150.000 logements seront détruits et le Puy de Dôme ainsi que le Plomb du Cantal seront arasés afin de gérer les risques. Une étude a été diligentée pour définir si le Mont Blanc ne serait pas un volcan caché.
Réchauffement de la planète et fonte des glaces : Le gouvernement déclare la Grande Galerie des Glaces à Versailles zone noire et donc à détruire. Carla Bruni-Sarkozy réussit à sauver un grand glacier Parisien, la maison Berthillon.
DERNIERE MINUTE :
Par mesure de précaution et suite aux inondations de 1910, le gouvernement déclare le 8ème arrondissement de Paris en zone noire. 250 Palais et Hôtels historiques seront détruits dont le Palais de l’Elysée. Le siège de la Présidence de la République sera désormais dans le XVIème arrondissement.
Et maintenant pour être plus sérieux, au lieu d’expulser des propriétaires et de créer des zones noires uniquement liées à la tempête Xynthia, le gouvernement ferait certainement mieux d’effectuer une étude complète :
1 – Sur toutes les zones à risques (inondables, glissements de terrain, avalanches, etc…) existantes en France afin de les classer définitivement inconstructibles. Profiter de cette étude afin de rendre le littorale à ses vrais propriétaires, les citoyens Français dans leur ensemble.
2 – De rechercher les élus et surtout les promoteurs immobiliers véreux qui profitent de ce vide lissé par les gouvernements successifs. Comment des zones inconstructibles sont-elles devenues subitement constructibles ? Il faut bien l’intervention d’élus et de promoteurs qui sont les seuls coupables et doivent payer.
Il faut simplement espérer que notre cher gouvernement ne déclarera pas l’Afrique en zone noire. Ils en seraient bien capables !!