Moi je boycotte la FNAC... Qui a primé (certes dans la catégorie "politiquement incorrect") avec, excusez du peu, le coup-de-coeur du jury, la photo d'amateur peu éclairé d'un gugusse se torchant avec le drapeau français.
Que la Marseillaise soit sifflée, admettons le geste d'ignorants. Que le drapeau français soit décroché du parvis à Toulouse pour être remplacé par le drapeau algérien, admettons que ce soit le geste de supporters quelque peu enivrés. Que le drapeau français soit brûlé en public, mettons cela sur le compte d'imbéciles qui veulent manifester leur mécontentement vis-à-vis des hommes politiques.
Je ne suis pas cocardier ni chauvin à l'extrême. Mais quand on perd le respect de son pays à ce point, on a qu'à aller voir si d'autres cieux ne sont pas plus accueillants. Non, la photo jointe, ce n'est pas celle-là. Je ne vais quand même pas en faire la réclame. Merci Eugène, de rappeler que la liberté dont certains abusent a été conquise sur les barricades et que nos anciens y ont laissé des plumes - et plus si affinités.