Épilation spécial ado

Publié le 17 avril 2010 par Jemesensbien

Signe majeur de féminité recherchée par l’adolescente, l’épilation. D’accord, mais elle ne doit pas virer à la séance de torture.

Par pitié les filles, ne vous rasez pas les jambes, ça fait le poil encore plus dur et plus vilain et c’est tellement désagréable dans les collants ! Je sais de quoi je parle. Adolescente, j’avais commencé par me raser les jambes quand ma cousine m’a fait découvrir l’épilation à la cire qui m’a rendu des jambes douces mais j’avoue me faisait mal. Depuis je me sers d’un épilateur électrique, utilisable à tout moment, et au fil du temps, je n’ai quasiment plus de poils.

En quoi l’épilateur électrique c’est mieux ?
Concernant les jambes (plus douloureux ailleurs), de toutes les méthodes, l’épilation électrique est certainement le meilleur choix, car il convient à toutes les femmes. Véritable armada de pinces à épiler montées sur un disque rotatif, l’épilateur, tourne plus ou moins vite selon 2 vitesses, la 1ère pour s’habituer, la 2sde pour dépoter. C’est facile à faire seule, rapide, sans risque de coupure, ça marche même sur poil court (0,5 mm) et l’effet est durable (4 semaines environ). Alors que l’utilisation de la cire est fastidieuse, douloureuse, les finitions se font souvent à la pince à épiler et est à éviter en cas de problème de circulation sanguine. Quant au rasage ou la crème dépilatoire, le poil repousse en 3 jours, piquant et plus épais.

Ça fait mal ?
Non ça ne fait pas mal, le poil étant planté dans le tissu nerveux, quand l’épilateur l’arrache, il soulève la peau et excite le réseau de terminaisons nerveuses qui provoque une sensation de picotement. Plusieurs systèmes y remédient : Calor intègre des billes de massage et Braun des rouleaux tournant au rythme des pincettes, Philips ajoute une surface réfrigérante réduisant la sensibilité de la peau (conseillé en cas de problème de circulation), Panasonic une grille de protection qui en tendant la peau limite la douleur.

Un bémol
À force d’être épilé, le poil fragilisé tend parfois à repousser sous la peau. Il faut donc exfolier entre deux épilations. Idéale, la tête d’exfoliation (ou gommage) rotative équipant certains modèles, qui élimine les cellules mortes et affine le grain de peau. Sinon un gant loofah passé sur les jambes avant l’épilation fait bien l’affaire.

2 modèles pour vous les filles
Un top modèle. Le Calor Lovely by Elite Model Look, la fameuse agence de mannequins qui d’ailleurs organise jusqu’au 12 juin des castings dans les plus grands centres commerciaux de France à la recherche de ses futurs Elite Model Look.
Ce Lovely présente sur le dessus 24 billes de massage anti-douleur pour les plus douillettes et 24 pinces gainantes en forme de Y pour une épilation nickel et durable. Sa tête amovible se nettoie sous l’eau.
Ingénieux. L’épilateur EpilNshave 2 en 1 de Sport-Elec à double Action épile et rase selon que je clippe la tête de rasage pour faire les parties plus sensibles ou la tête d’épilation dotée de 30 pincettes qui ne laissent pas passer un seul poil. Il est livré avec une éponge loofah exfoliante que je prends soin de passer avant sur les jambes. Enfin pratique, il est rechargeable donc sans fil, je le glisse dans mon sac de week-end et peux l’utiliser pour un raccord.

Bon à vos appareils les filles, car l’épilation n’est-elle pas un signe majeur de féminité, essentielle pour se sentir bien dans sa peau, c’est du moins ce que révèle l’enquête… à lire.

Elite Model Look. Plus d’infos sur le site : www.elitemodel.fr
39,49 € Lovely, Calor Elite Model Look. Tél. : 0 974 598 168. Voir le site : www.calor.fr
29.90 € EpilNshave 2 en 1, Sport-Elec. Tél. : 02 32 96 50 50. Voir le site : www.sport-elec.com
Deux modèles en vente en grandes surfaces.