Yoshitoshi ABe, le créateur de l'anime Haibane Renmei, connu en France pour être le charac-designer de Serial experiments Lain, a pu se procurer un iPad. Il a livré ses impressions sur l'appareil dans son blog lundi dernier.
Il a reçu le modèle 64 Go avec WiFi (et un modèle 32 Go avec WiFi qu'il va donner à une autre artiste Yukaly Sasaki). Yoshitoshi ABe semble avoir apprécié l'utilisation intuitive et les multiples fonctionnalités de l'appareil. Il a aussi salué la simplicité d'achat et de lecture des comics numériques de chez Marvel.
Toujours au rang des points positifs, il affirme que les manga, les photographies et autres images passent bien mieux sur l'iPad que sur le Kindle. Et, l'artiste connaît bien l'appareil d'Amazon puisqu'il avait publié directement un manga dôjinshi (c'est à dire pour faire simple qui n'a pas été acheté par un éditeur) I am an Alien, I have a question, sur le Kindle store.
Il a justement testé, le rendu de ce titre sur l'iPad est le résultat est sans appel les manga passent mieux sur iPad que sur Kindle. En outre, l'artiste a décidé de mettre en ligne une version pour iPad de son dôjinshi de 2007 Easy drawings.
Enfin, Yoshitoshi ABe offre une petite vidéo bonus où on le voit dessiner avec les doigts sur son iPad grâce à une application. L'artiste est d'une grande dextérité et l'application semble assez simple d'utilisation. Le résultat est vraiment superbe. Yoshitoshi ABe a d'ores et déjà annoncé son intention de s'acheter un iPad version 3G, notamment pour la fonction localisation GPS.
Crédits photos, images et vidéo : Yoshitoshi ABe