Magazine Société

Oû l'on découvre découvre avec stupeur que les banquiers sont des "raptors"

Publié le 17 avril 2010 par Aldorande_rebelle
"En 2005, deux traders stars de Goldman – Jonathan Egol et le Français et centralien Fabrice Tourre – mettent au point un produit financier basé sur un portefeuille de titres de créances comprenant essentiellement des subprimes, des crédits hypothécaires à risque (...). Mais, en 2006, les analystes de Goldman concluent à la fin prochaine de la bulle immobilière. Dans la plus grande discrétion, la banque se débarrasse progressivement de son portefeuille de crédits à risque – tout en continuant à les vendre à ses clients. Lorsque la bulle éclate, Goldman peut se targuer de bénéfices substantiels. Mais les acheteurs de ses CDO (Collaterized Debt Obligations, structure de titrisation d'actifs financiers) y laissent leur chemise"
Extrait du Monde.fr du 17 avril
Que penser lorsqu' avec le recul d'un an, on sait que l'économie réelle et les déficits public ont plongés pour sauver cette belle bande de chacals… que l'on a pas fini d'encaisser le coup et qu'aucune mesure n'arrive à être prise pour les forcer à ne se dévorer qu'entre eux ??
Que l'on est encore à la préhistoire et que vous et moi faisons partie des proies…
On pourrait écrire plusieurs billets par jour pour rapporter ce genre de nouvelle qui ne vont pas se tarir avant un moment puisque les comptes "maquillés" commence seulement à être dévoilés au grand jour.
Pour complèter le tableau vous pouvez lire :  (toujours sur le site du Monde.fr qui semble découvrir tout ça comme un poussin sortie fraichement de son œuf… de vélociraptor !)
Goldman Sachs, la banque "ennemi public numéro un"

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aldorande_rebelle 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine