Magazine Cyclisme

L'Amstel se serait bien passé d'Alejandro Valverde

Publié le 17 avril 2010 par Roltiss @roltiss

VALVERDE-Alejandro-copie-1.jpg

Cliquable

VALVERDE Alejandro

Photo Maxppp

www.lanouvellerepublique.fr/

Autorisation du 03/02/2005

Les classiques ardennaises commencent dimanche par l'Amstel Gold Race avec, pour embarrassant favori, l'Espagnol Alejandro Valverde, actuellement suspendu pour dopage en Italie.
Traditionnellement, la cousine néerlandaise des deux « Ardennaises » belges, la Flèche Wallonne (mercredi) et Liège-Bastogne-Liège (le dimanche suivant) s'adresse aux spécialistes. L'arrivée jugée à Valkenburg, dans le sud des Pays-Bas, au sommet du Cauberg, après 257,8 kilomètres, convient aux puncheurs, catégorie dont Valverde est l'un des prototypes.
Deuxième du Tour du Pays basque la semaine passée, l'Espagnol continue à courir malgré la confirmation le mois dernier par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la justesse de la sanction italienne pour une vielle affaire de dopage (Puerto).
Les organisateurs adoptent une attitude prudemment légaliste, ce qui permet à Valverde de courir pour l'instant. L'Union cycliste internationale (UCI), à laquelle il revient d'étendre la sanction italienne, explique attendre une autre décision du TAS pour que le coureur soit réellement mis sur la touche pendant les deux prochaines années.

Dimanche, à partir de 15 h 15
sur Eurosport.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines