Magazine

L'héroïne Yoo Gwan-soon

Publié le 16 avril 2010 par Rbruderm

유관순-copie-1

photo:http://www.ncorp.co.kr/Common/PhotoViewR.aspx?photoID=1693688

"La police militaire du Japon a cassé la hampe du drapeau de la Corée (Tae geuk ki) et ils nous ont attaqués. Mais je n’avais pas peur parce que j’avais confiance dans le mouvement d’indépendance. Et je pensais qu’il était droit."

C'est ce qu'a dit Yoo Gwan-soon.

유관순생가-copie-5

photo:http://blog.naver.com/thwn5639?Redirect=Log&logNo=140071575729 

         http://blog.naver.com/sodbaby?Redirect=Log&logNo=40096261969

Yoo Gwan-soon était une héroïne qui s’est battue pour l’indépendance. Elle est née le 16 décembre 1902 dans une famille qui attribuaient une grande importance à l’éducation. Son père avait même fondé une école et son oncle travaillait dans une église méthodiste pour aider les missionnaires.

Yoo Gwan-soon n’était pas assez riche pour étudier, mais elle est entrée dans une école grâce à Madame Sa qui s’appellait en faitAlise H. Sharp. Elle était missionnaire dans l’église méthodiste. Yoo Gwan-soon est entrée à l’école d'I-hwa en 1916, ensuite elle a continué au lycée d'I-hwa à partir de 1918.

Quand Yoo Gwan-soon était en première année, elle a organisé une manifestation avec des amis pour retrouver l’indépendance de notre pays.

삼일운동-copie-1

photo:http://cafe.naver.com/samgreat/1222 

En 1919, le mouvement de l’indépendance, appelé mouvement du 3/1, est né le premier mars. Le proviseur du lycée a tenté de les dissuader de présenter le mouvement. Mais Yoo Gwan-soon a franchit le mur et elle a crié "hourra! hourra!" Le mouvement du 3/1 lui a donné la joie de la liberté.

A cause du mouvement du 3/1, Les japonais ont donné l’ordre de fermer toutes les écoles. Alors, Yoo Gwan-soon est retournée avec sa cousine Yoo Ye-do à Cheon-An, qui était son pays natal. Et puis elle a projeté une manifestation à A woo nae (un marché de la ville de Cheon-An).

Un mois plus tard, le premier Avril, elle a distribué des Tae geuk ki aux habitants et elle a dirigé la manifestation dans la rue. Elle a été arrêtée par la police militaire du Japon.

Puis, ses parents ont été tués par les japonais, sa maison a été brûlée et elle a été transférée dans un camp à Gong-ju. Elle a été jugée deux fois, mais elle a continué le mouvement d’indépendance dans sa prison, pendant qu’elle purgeait sa peine, elle a été violemment torturée.Finalement, elle est morte en prison. Elle avait à peine 18 ans.

유관순감옥-copie-3

photo:http://cafe.naver.com/japannogood/14 

http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=102&oid=038&aid=0000364680 

A Cheon-An, il y a un musée pour vénérer son oeuvre.

박물관

photo:http://blog.daum.net/ckm49778/243


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte