L’ASM a eu beaucoup de mal à se mettre en place dans ce match. Après une mauvaise première mi-temps, Clermont est revenu et l’équipe est passée devant. Elle prend 4 points et doit attendre les prochains matchs pour connaître son classement mais repasse devant Castres.
résumé du match :
Début de match avec une erreur de l’ASM qui profite à Castres et qui peut transformer une pénalité au bout de 3 minutes avec Romain Teulet. Clermont réagit et Castres se met à la faute. Brock James a la possibilité d’inscrire les 3 premiers points de l’équipe sous les applaudissements auvergnats mais la pénalité passe à côté, dommage.
Castres remet la pression sur l’ASM et revient rapidement dans la moitié de terrain clermontoise. Les castrais mettent la pression et l’ASM est encore en rodage après 10 minutes de jeu.
Les visiteurs prennent l’avantage sur la possession du ballon et profitent d’une nouvelle pénalité à la 21e minute : 6 à 0 pour Castres. Clermont commence à réagir et réussit enfin une belle séquence de jeu… l’essai est au bout pour Joubert. La transformation compliquée à jouer n’est pas transformée : 5 – 6 pour Castres.
Clermont se sent mieux mais la botte de Brock James manque et Clermont propose un jeu imprécis. Castres en profite parfaitement en mettant la pression et profite de tous les ballons. La percée de Cabannes finit par un essai Castrais. 13 à 5 pour Castres avec la transformation. La mi-temps arrive à point. Aurélien Rougerie dit « qu’il y a trop de faute de main » pour l’ASM.
La deuxième mi-temps débute avec une équipe clermontoise toujours fébrile et Castres ajoute 3 points à la 46e minute après une faute de Rougerie. Mais cette fois-ci, l’ASM réagit et nous propose une belle phase de jeu avec un bel essai collectif signé Elvis Vermulen. C’est Morgan Parra qui est entré à la mi-temps qui tape la pénalité et qui passe. ASM 12 – 16 Castres. Le public retrouve le sourire, l’ASM se réveille. L’action suivante est aussi à l’avantage de l’ASM qui arrive à 5 mètres de l’en-but castrais. Pénalité pour l’ASM qui veut marquer l’essai, mais faute clermontoise … dommage, belle action.
65e minute, l’ASM ajoute 3 points et revient 15 – 16 pour Castres. Clermont a mis la pression sur Castres. Les auvergnats commencent à proposer un beau jeu. Et un ballon contré par 22 à 16 pour Clermont. Il reste 12 minutes, trois essais pour Clermont contre un essai pour Castres.
Castres essaie de revenir et profite d’une belle séquence de jeu pour marquer 3 points avec un drop de Romain Teulet. Aucune des 2 équipes ne lache. Castres veut réussir un coup en Auvergne. Dix minutes de jeu encore, l’ASM revient dans le camp castrais et les visiteurs font de nouveau une faute. Pénalité marquée par Morgan Parra. 25 à 19 pour Clermont.
Les 10 dernières minutes sont chaudes mais l’ASM a pris l’avantage dans la possession du match. Le pack d’avant Clermontois a permis à l’équipe de se retrouver. Clermont gagne et prend 4 points mais Castres a le point de bonus défensif. Ouf mais tout est encore à faire à Biarritz la semaine prochaine.
Tags :