S’il fallait résumer en trois mots la prestation de l’ASHPA pour sa cinquième journée de championnat N1A ce serait : tout simplement mauvais!
Face à l’ogre toulousain les locaux ont fait figure de petit poucet, tant ils ont été débordés dans tous les domaines. Il a juste fallut un quart temps aux visiteurs (10:10) pour ajuster leur stratégie et profiter ensuite des mauvaises passes, des remises en jeu manquées et surtout du manque de réussite et de coordination des strasbourgeois.
Face à des joueurs expérimentés, jouant en press permanent et intransigeants en défense, il fallait sortir le grand jeu et l’ASHPA en a été incapable. Ses marqueurs Nuttin, Vaisioa, Bodemer sont tous restés en deçà de leurs scores habituels. En face l’homme du match a été Jérôme Courneil avec un crédit de 33 pts et 100% de réussite aux lancers francs, justifiant très largement son statut d’international.
Les hommes de Dieudonné Gbia devront absolument ramener une victoire de Bordeaux, la semaine prochaine, pour éviter de se trouver en position de reléguable.
De notre correspondant Gilbert Frossard.
Tout le championnat