Le bain dissolvant se présente sous la forme d’un cylindre en plastique violet contenant une mousse imprégnée de dissolvant. Voici la bête… :
… et l’intérieur de la bête :
Le principe : on plonge ses doigts un par un dans la petite cavité au centre de la mousse, puis on tourne le flacon.
Voici l’avis de Monsieur Sephora :
Un bain dissolvant pour éliminer les vernis, même les plus tenaces, même longue tenue, en 1 minute chrono ! Pas besoin de coton, plonger vos doigts un à un dans le flacon et tourner les ongles sur la mousse imprégnée de dissolvant. Les ongles sont nets, sans effort et sans risque de dessèchement. Testé sous contrôle dermatologique. Sans acétone, sans paraben.
Bon, c’est bien beau tout ça, mais passons au test ! Et à un test dans des conditions presque extrêmes, puisque j’ai sorti la combo base + deux couches de 505 + trois couches de top coat (objectif test !).
(Excusez la pose catastrophique, j’étais concentrée sur mon objectif de review :p).
Donc j’écoute Monsieur Sephora, je plonge les ongles un par un dans le bain dissolvant et je tourne le flacon 4 ou 5 fois. Bonne surprise : l’odeur n’est pas gênante.
Et tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa, voilà le résultat :
Verdict : c’est pas mal du tout. Il reste quelques nano-traces de vernis, mais elles sont infimes et on n’utilise pas toujours la super combo base – deux couches de vernis foncé – trois couches de top coat. Le micro-reste de vernis part en gratouillant légèrement. J’ai aussi fait le test avec un vernis clair, et là le résultat était just perfect.
Je trouve le concept de bain dissolvant sympa, ça économise du coton et c’est très pratique pour les paresseuses. Et parce qu’une review beauté c’est technique, j’ai testé mon dissolvant habituel sur l’autre main. Et là j’ai regretté d’avoir posé la super combo. J’ai bien mis deux minutes à tout enlever, en frottant comme une folle. Sans oublier LE point top-moumoute : le bain permet d’enlever le vernis d’un ongle raté sans risquer de saccager tout le travail déjà accompli (je pense à ma santé mentale lors des séances de French manucure !).
Au niveau des points négatifs, j’avoue que je suis un peu sceptique à propos de l’hygiène de la bestiole. Le prix (7,90 euros) peut sembler un peu élevé pour un dissolvant, mais le produit est vraiment pratique et efficace, sans parler de l’économie de tonnes de coton. Reste à voir sa durée de vie avant qu’il ne soit surchargé en vernis. Il ne me semble cependant pas impossible de nettoyer la mousse et de verser du dissolvant Sephora classique pour le recharger. Je posterai un petit bilan d’ici quelques temps
En conclusion : même si j’attends de voir sur le long terme, j’aime beaucoup, je veux le même pour les pieds !
Le Bain Dissolvant Express de Sephora est en vente au prix de 7,90 euros.