16 avril 2010
Demain, le chaos !
Je ne veux pas parler des périls qui menacent notre système de retraite...Tout le monde sait depuis très longtemps qu'un appel à la solidarité financière de tous les revenus sera nécessaire - entre autres mesures impopulaires - pour maintenir le pouvoir d'achat des retraités, qui sont aussi des consommateurs et donc aussi des contributeurs de l'économie nationale...
Je pense qu'il ne serait pas non plus à exclure, et que ce serait même équitable, de demander à ceux qui touchent le plus de participer à la remise à l'équilibre. Nous avons bien de la chance, nous.....Nous sommes partis à temps !
Je pense à notre départ sur la route demain matin aux aurores, pour rejoindre notre sud-ouest. Nous aurions dû partir dès aujourd'hui...mais voilà, Claude a des obligations en Picardie. Donc nous nous jetterons dans le flot des vacanciers, de ceux qui n'auront pas pu prendre ni le train ni l'avion...Bonjour les bouchons !
Et en plus, il nous faut arriver avant les "Petits" qui voyagent en TGV avec Hugo et Apolline. Etre "in time" à la gare pour les conduire à la maison. Ce sera à qui ne rencontre pas de trop importants goulots d'étranglement.....
On finira bien par arriver, et le temps prévu est au beau. On mangera ce qu'on trouvera dans le frigo et dans les réserves, on mettra des draps propres aux lits et on se couchera fourbus....et heureux !
J'ai fait ma partie de valise. Avec les inévitables trucs qui font l'aller et retour....