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La Petite Reine boute les camions hors des villes!

Publié le 28 novembre 2007 par Marcelgreen

Si vous conduisez régulièrement en ville, les camions, camionnettes et autres véhicules utilitaires sont sans doute vos pires ennemis… Ils sont plus gros, plus bruyants, plus polluants et font les intéressants en s’arrêtant tous les 200 mètres… Il était donc temps de repousser cette invasion barbare, La Petite Reine s’en charge !

Les Véhicules Utilitaire Légers (VUL) chargés de livrer au coeur des villes représentent 46% de la consommation urbaine de Gazole! Il y a 2 raisons a cela : la première c’est que bien souvent, chaque entreprise qui veut livrer en ville a sa propre flotte de transporteurs, la seconde c’est qu’ils livrent tous en même temps… aux heures de pointe ! Le résultat, ce sont des milliers de camionnettes plus ou moins remplies s’engouffrant dans les centres villes et créant embouteillages, stress, pollution sonore et atmosphérique…

Sortir les VUL des villes aux heures de pointe

Heureusement, il y a La Petite Reine ! Les entrepôts ‘relais’ ouverts par cette entreprise au cœur des villes permettent à ses clients de faire rentrer leur marchandise dans les villes en dehors des heures de pointe (tard le soir, tôt le matin…). La Petite Reine se charge ensuite de la livraison finale (les ‘500 derniers mètres’ comme on dit dans le jargon…) a l’aide de véhicules propres qui se rient des embouteillages ! C’est ce qu’on appelle la mutualisation des flux.

Ces véhicules magiques, ce sont les Cargocycles, des triporteurs a assistance électrique que La Petite Reine a fait développer spécialement pour elle… Pas de moteur a combustion, donc pas d’émission de CO2 et des dimensions leur permettant de transporter jusqu'à 180 Kg ou 1400L de marchandise, tout en se faufilant aisément a travers les bouchons...

La Petite Reine se porte bien !

Ce système ingénieux n’a pas manqué de conquérir bon nombre de transporteurs malheureux… Implantée dans 4 villes françaises (Paris, Dijon, Rouen, Bordeaux), La Petite Reine livre près de 700,000 colis par ans et parcoure plus de 200,000 Km ! Son chiffre d’affaires est en croissance constante depuis 5 ans et elle a déjà convaincu des transporteurs reconnus tels que DHL, ColiPoste, TNT ainsi que des clients soucieux de réduire leur impact sur l’environnement comme le réseau de magasins bio La Vie Claire.

La Petite Reine ne manque pas d’imagination…

En plus de ses services de transport et logistique, La Petite Reine a développé 2 autres activités.

D’abord, elle propose aux annonceurs de faire de la publicité sur ses cargocycles. Etant donne le temps passe par les véhicules dans les centres-villes, l’offre peut se révéler intéressante pour quiconque souhaite toucher les citadins avec un support originale et propre…

Par ailleurs, La Petite Reine fabrique et commercialise ses cargocycles auprès du grand public. La location d’un véhicule vous coûtera 175 € HT pour la demi-journée et 250 € HT pour la journée. A l’achat, les prix varient du 1,450 € HT a 6,300 € HT selon les modèles… Autant dire que ces services ne sont pas les plus économes qu’ils proposent…

Bref, les idées de La Petite Reine ont de l’avenir… et chez Greenbay, on ne maquera pas de les suivre de près !


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