Magazine Humeur

Les secrets des sondages inutiles: Toulouse la ville la plus dégueulasse de France, çà c'est une réalité!!

Publié le 16 avril 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Benoit-Joseph

Contrepèteries : Les luxations répétées provoquent la félure.

Quel bonheur pour la princesse que la dotation du roi.

Le mouillage des mines se fait par passages successifs.

Après le match il faut brancher les lampions.

Dicton Français : Les reproches ne sont faits qu’à ceux que l’on estime.

Dicton Juif : L’aumône est le sel des riches.

Dicton Africain : Mieux vaut marcher sans savoir ou aller que de rester sans rien faire.

Dicton Occitan : La vertat qu'ei com la garbura, si la vòs bona e sabrosa, que la cau saber adobar 
             (
la bértat qu'éy coum la garburo, si la bos bouno et sabrouso, qué la caw sabé adouba)
       
-La vérité, c'est comme la garbure, si tu la   veux bonne et savoureuse, il faut savoir l'assaisonner

Proverbe Chinois : La sagesse est parole de sage, la sottise est la parole de l’homme.

Les secrets des sondages inutiles : Toulouse la ville la plus dégueulasse de France, çà c’est une réalité !

Le classement des 10 plus grandes villes de France par l’Institut IPSOS !!!

- Par qui a-t-il été demandé ?

- A quoi sert-il ?

- Qui étaient les 1008 clampins sondés ?

- Quelles étaient les questions ?

- Etc, etc…..

Comme à chaque sondage, on peut se poser plus de questions qu’avoir des réponses aux questions qu’on voudrait voir posées !

C’est ce qu’on peut appeler un sondage totalement inutile, faux et ne servant qu’à détourner l’attention des Français. Avant de faire ce sondage hors les villes, encore faudrait-il savoir ce que pensent les habitants de ces 10 villes de leur propre cité. Puis à partir du vécu des habitants, poser les questions à l’extérieur.

Déjà, je remets en cause le panel de personnes sondées. Personne ne dit de quelles régions elles étaient originaires.

Comme à mon habitude, je donne l’exemple de ma propre ville : Toulouse. Ces rigolos de chez Ipsos la classe en deuxième position des villes ou il fait bon vivre. Je ne dirai pas que Toulouse ne me plaît pas, je m’y trouve bien et c’est une très jolie ville.

Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que c’est une ville très, très mal entretenue et ou la sécurité est, depuis un certain temps, nettement en dessous de la moyenne Française. Ce n’est pas moi qui le dit mais les rapports qu’on voit passer sur le net. Des villes en France, j’en connais beaucoup et je pourrais dire quelles sont celles ou il fait bon vivre pour bien les connaître. Je ne comprends pas pourquoi faire ce sondage uniquement sur les 10 principales villes Françaises, les petites et moyennes cités de l’hexagone ont certainement autant voir plus de charme.

Je ne suis pas pro Bordelais mais il faut admettre que cette dernière décennie, Bordeaux a bien changé, est devenue une ville assez propre avec des bâtiments enfin restaurés.

Mais quand on parle de Toulouse cinquième pour la qualité de l’environnement, j’aimerais demander aux personnes interrogées si elles regardent souvent le degrés de pollution de l’air à Toulouse ? J’en doute !

Troisième en matière de dynamisme en matière économique et d’emploi. Est-ce la présence d’Airbus qui fait envie au reste de la France ? Toulouse n’est pas un désert économique. Non, mais il y a plus d’emplois qui disparaissent ces dernières années que de créations. Que dire de l’absence totale de représentants de la municipalité et des différents Conseils à Bruxelles. Actuellement ce serait plutôt : « on déshabille Toulouse au profit de Bordeaux », et c’est normal vu le manque de dynamisme des élus de cette région hormis Messieurs Malvy et Onesta. Actuellement, ce seraient plutôt des élus potiches.

Sixième pour l’intérêt touristique, et pourtant elle n’a rien à envier à Strasbourg et Bordeaux qui sont devant. Les patrimoines culturel et touristique de cette jolie ville de Toulouse et de sa région ne sont absolument pas mis en valeur. Regardez les rues du Centre de Toulouse, pleines de détritus en tout genre, cela ne donne pas envie aux touristes de rester plusieurs jours. Nous avons le canal du Midi qui ressemble à s’y méprendre à un gigantesque dépôt d’immondices.

Le clou du sondage : deuxième pour l’ambiance et la convivialité des habitants. Sans doute les personnes interrogées n’ont pas rencontré de vrais Toulousains. Le vrai Toulousain est absolument infecte et prétentieux, il se dit lui-même le Parisien du Midi, ce n’est pas peu dire. C’est vrai qu’il y a une bonne ambiance et une certaine convivialité, mais elles sont uniquement dûes à la jeunesse issue des Universités. 110.000 étudiants par an c’est l’atout convivialité de Toulouse.

Quatrième pour la sécurité ? Je ne dois pas lire les mêmes journaux que les sondés et je dois certainement mal lire les rapports de Police qui sont régulièrement proposés. De plus j’ai certainement le désavantage d’habiter assez près du Commissariat Central, donc je vois ce qu’il se passe.

Mais Ipsos a oublié quelque chose d’important dans la qualité de vie : LA PROPRETÉ ET L’ACCESSIBILITÉ.

PROPRETÉ : C’est sans aucun doute l’une des villes les plus dégueulasses de France, les gens prennent les rues pour des dépôts d’ordures, les déjections canines abondent, les bouteilles traînent dans les caniveaux. Quant aux rues de la vieille ville, elles sont sans cesse obstruées par les bacs réservés aux ordures. Le canal du Midi ? Les touristes de passage en bateau le disent : « vue la propreté du canal, cela ne donne pas l’envie de s’arrêter dans la ville ».

ACCESSIBILITÉ : J’ai vu un jour un prospectus de la Mairie de Toulouse ventant « Toulouse : une ville accessible à tous ».

Je ne dois pas me balader dans la même ville que les élus. C’est vrai qu’ils essaient d’améliorer. Prenez par exemple les trottoirs dans les carrefours. Avant ils avaient 15 centimètres de haut. Maintenant ils ont 3 ou 4 centimètres de haut ce qui devrait faciliter l’accès pour les voitures d’enfants et véhicules pour handicapés. Oui mais, comme c’est surbaissé, vous avez maintenant des voitures garés sur les trottoirs de ces mêmes carrefours. Cherchez l’amélioration.

Il n’y a plus assez de places pour toutes les voitures car notre municipalité, non contente de ne pas créer de parkings, fait exactement le contraire. Regardez bien les aménagements réalisés, c’est à chaque fois un tiers d’emplacements en moins. Alors comme le Français et le Toulousain en particulier, est fainéant et voudrait bien garer sa voiture au pied de son lit, il sa gare au plus proche de sa porte, sur le trottoir. Alors à quoi bon créer des rampes d’accès pour les handicapés, si ces mêmes handicapés ne peuvent pas circuler sur les trottoirs et accéder aux rampes d’accès ?....

Regardez à quoi ressemblent nos trottoirs. Lorsque vous circulez sur un trottoir (si vous le pouvez), il y a les poubelles, les poteaux en tout genre (EDF, téléphone, indicateurs, lampadaires, etc…), les matériels urbains pour empêcher les véhicules sur les trottoirs ‘mais qui n’empêchent rien), de plus en plus de véhicules le plus proche des murs que possible, souvent vous pouvez rencontrer des planches à roulettes et même des vélos.

Pour les voitures, faites comme moi (mais avec prudence), si vous ne pouvez pas passer sur le trottoir, prenez la chaussée mais surtout ne vous arrêtez pas pour les véhicules circulant, faites leur signe qu’il y a une voiture sur le trottoir et que vous êtes dans votre droit.

Pour les transports, avez-vous vu une ville ou il y a autant d’inepties dans le plan de circulation. On crée un métro qui ne va pas dans les quartiers d’affaires, dans les zones industrielles. On fait un tramway qui ne va pas au centre ni à l’aéroport. Il en est de même pour chaque réalisation d’un nouveau projet. C’est fait à la va vite et en essayant de rabioter sur les coûts en faisant n’importe quoi.

Alors ce sondage ? Est-ce qu’Ipsos a fait du bon boulosse ou vous a donné à ronger un gros nonosse ? Et Toulouse, vous habitants de cette si belle cité, est-ce qu’on vous a réellement demandé quelque chose à part de nouveaux impôts.

Vous qui avez décidé que Toulouse est une ville ou il fait bon vivre, attention : trottoirs glissants et obstrués. Avant Toulouse était une ville sale, depuis Pierre Cohen elle est dégueulasse.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines