Divorce à l’Anglaise : online et low-cost !

Publié le 16 avril 2010 par Regent's Park

Parce que Love ne rime pas avec Forever, même si certains couples prouvent le contraire, nos voisins British ont imaginé un moyen astucieux de divorcer vite, bien et pas cher ! Et cela vaut mieux pour eux, vu que la Grande-Bretagne est le pays qui enregistre le plus grand nombre de divorces au monde !

Finis les honoraires d’avocats, les paperasses qui n’en finissent pas ! La société Divorce Online fêtera au mois de mai ses 10 ans…de mariage euh pardon, d’existence. Et d’ailleurs, en Angleterre, il existe un Divorce Day, qui tombe les 4 janvier, pile au retour des fêtes de Noël. Cette date qui totalise un nombre record de prises de contact pour lancer une procédure de divorce ! Ce qui permet peut être de faire des économies pour le Valentine’s Day, qui tombe un mois et 10 jours plus tard…

On ne pourra pas dire que les années 2000 sont romantiques avec l’avènement du divorce en ligne, de la journée du divorce (dont nous n’avons pas la date exacte de création)… Mais qui est à blâmer ? Peut-être bien Mark Zuckerberg ! Comment ça, un seul homme ? Oui, le créateur de Facebook. La société Divorce Online a observé que dans 20% des demandes de divorce, Facebook était incriminé. En effet, ce réseau social aurait permis à l’époux/-se trompé ou malheureux/-se d’en apprendre de belles sur sa moitié !

Que ce concept de divorce facile, rapide et sans douleur (?) au moins pour le porte-monnaie, vous épate ou vous effraie, sachez qu’après la Belgique, il débarque doucement en France. Souvenez-vous pourtant que dans la langue française qu’  « amour » rime avec « toujours ». Encourageant, non ?

F.A

http://www.divorce-online.co.uk/