Depuis plusieurs mois, on en parlait, la rumeur enflait, des bruits circulaient. Cette fois c’est officiel, le club de Liverpool FC est à vendre. Les deux copropriétaires américains Tom Hicks et George Gillett l’ont annoncé aujourd’hui même. Ils ont ajouté en outre, la nomination de Martin Broughton (président actuel de British Airways) au poste de président pour superviser la vente. Enfin, la banque Barclays Capital a aussi été engagée comme conseillère du président dans le processus de vente.
Les deux copropriétaires avaient acquis le club de la Mersey en 2007 et avaient accumulés une dette de 237 millions de livres (270 millions d’euros). Après une tentative, cette saison, de trouver un investisseur capable d’injecter 100 millions de livres pour entrer dans le capital, qui resta vaine, Gillett et Hicks se sont résolus à vendre. Toutes ces « difficultés » avaient repoussé le projet de construction d’un nouveau stade, et en même temps obliger à uen certaine discrétion pendant les fenêtres de transferts. Le tout dans un contexte sportif plus que moyen cette saison, qui avait poussé les supporters à critiquer la direction américaine du club.
Il y aurait un intérêt pour le rachat club venant de plusieurs investisseurs potentiels, dont les identités n’ont toutefois pas été dévoilées.