Y en a marre de ne parler que de FPS, de jeux d’action ou de courses power-up. C’est vendredi, alors je change de style, avec un jeu pour les petites filles : Repetto – Naissance d’une étoile, sortie hier sur Nintendo DSI XL et prévu pour juin/juillet sur Wii.
Ce n’est pas de la discrimination de ma part : Repetto - Naissance d’une étoile est annoncé “pour les joueuses”. Ensuite, Repetto est marque qui s’est forgée une réputation d’excellence dans le milieu de la danse (je sais de quoi je parle…o_O). Les ballerines Repetto ont fêté leurs 60 ans en 2009.
Toutes les étapes importantes de la vie d’une danseuse étoile sont retranscrites dans le jeu de Deep Silver (oui, ceux-là même qui ont sorti dernièrement Prison Break: The Conspiracy) : concours d’entrée, entraînement, ballets et examens. Les petites filles peuvent aussi découvrir la musique et l’histoire de plusieurs œuvres classiques.
La joueuse incarne une jeune danseuse qui évolue au sein d’une des écoles les plus réputées au monde, l’occasion pour elle de vivre une aventure faite d’amitié, de rencontres et de travail. Pendant ses 4 années à l’Opéra, la joueuse suit les cours d’une grande danseuse étoile et se produit dans des ballets prestigieux. De nombreux défis attendent la jeune fille avant d’atteindre le niveau de perfection d’une danseuse étoile de renommée internationale.
Sachez que Repetto – Naissance d’une étoile sur Wii est compatible avec la Wii Balance Board, un petit plus non négligeable pour faire patienter les petites danseuses étoiles jusqu’à sa sortie.