Magazine Société

Chômage : le vœu des fins de droits exaucé, 705 millions d’euros distribués

Publié le 16 avril 2010 par Lecriducontribuable

Nicolas Sarkozy s’est engagé hier, jeudi 15 avril, à trouver une solution pour tout chômeur arrivant en fin de droits en 2010. Un vœu bientôt exaucé. L’allocation spécifique pour aider les chômeurs en fin de droits est sur les rails (faute des trains à la SNCF…).  Au total, 325 000 chômeurs en fin de droits bénéficieront d’un plan de 705 millions d’euros.

La CFDT se félicite des nouvelles mesures annoncées par Nicolas Sarkozy pour les chômeurs en fin de droit. « La revendication de la CFDT va être mise en œuvre. Les partenaires sociaux et l’Etat sont tombés d’accord sur plusieurs dispositifs qui devraient apporter des solutions aux 360 000 chômeurs qui risquaient de se retrouver sans aucun revenu« , se réjouit l’organisation syndicale.

Le chef de l’Etat a souhaité que cette aide exceptionnelle soit au niveau de l’Allocation spécifique de solidarité, soit 454 euros par mois. En échange, les fins de droits ne pourront pas refuser un contrat aidé ou une formation rémunérée.

A ces nouvelles dépenses pourraient s’ajouter 133 millions d’euros venant des conseils régionaux, qui vont être sollicités pour financer des formations pour 20 000 demandeurs d’emplois supplémentaires en fin de droits.

Des millions distribués. Une solution coûteuse et à court terme ! 

Il faut lutter contre les inégalités, être plus solidaire mais comment être solidaire quand vous n’avez plus rien à distribuer ? Les jeunes, les chômeurs, ceux qui touchent le RSA, demandent de vrais boulots sérieux, pas de l’assistance qui ne leur donne aucune chance de construire leur avenir.

Pour aller plus loin : Le Modèle anti-social français


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecriducontribuable 47178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine