Depuis la disparition de mon Zoucky je n'ai plus rien fait. Ni cuisine, ni jardin, du goût à rien. J'ai toujours autant de peine, il me manque tellement. Mais j'essaye de reprendre le dessus petit à petit. Je viens juste de recommencer à cuisiner, enfin quand je dis cuisiner c'est un bien grand mot. Jusque là je farfouillais dans le congélo ou j'ouvrais des boîtes !
Et puis une de mes amies, merci Anne, m'a fait envie avec la recette qu'elle était en train de préparer. Elle me l'a dictée par téléphone, et quelques jours après je me suis décidée. J'ai pris les ingrédients du frigo et des réserves et puis voilà une petite idée d'apéro toute simple et super bonne.
Pour les macarons il faut avoir la collerette, pour les madeleines il faut avoir la bosse, non mais c'est fou toutes ces conventions ! Bon j'ai la bosse de la madeleine, alors ça va........ Ouf !!!
Préparation : 20 min ; Cuisson : 11 min
Ingrédients pour 20 madeleines :
- 3 oeufs
- 110 g de farine
- 1 cuillerée à café de levure
- 80 g de beurre salé
- 2 tranches de jambon blanc
- 15 olives vertes dénoyautées
- 1 dizaine de tiges de ciboulette (facultatif)
Préparation :
Faites fondre le beurre au micro-onde ou dans une casserole à feu doux, laissez refroidir.
Coupez le jambon en petits morceaux ainsi que les olives, je n'avais que des olives farcies aux poivrons alors j'ai mis le tout, cela faisait de la couleur en plus et c'était délicieux. Ciselez la ciboulette.
Battez les oeufs en omelette, ajoutez la farine et la levure, mélangez bien.
Ajoutez le beurre fondu, le jambon, les olives et la ciboulette.
Laissez lever 1/2 heure.
Versez dans les empreintes en silicone.
Enfournez à 220° C pendant 4 min, baissez le four à 200° C et laissez cuire 7 min.
Dégustez froid ou tiède en apéritif.
Bonne journée.